Chauffage dans un bay 77 a court ou long terme

Slut a tous, sur mon greenbus je n’ai actuellement pas de chauffage, ou alors j’ai pas compris l’utilisation des tirettes sur TdB.
Dans le tous cas j’ai jamais dépassé dix degres en ce moment.

C’est pas encore trop genant quand je conduis, je m’equipe… Mais j’envisageais de partir un peu et de dormir dedans, et là je pense que ca va etre compliqué.

Y a t il un moyen de booster mon chauffage un peu ? Dois je directement passé a un propex a 600euros ou y a t il une solution temporaire en attendant, vu que le propex ca doit pas se monter en une heure j’imagine…

Sinon je remettrais mes projets de vadrouilles a plus tard… :slightly_frowning_face:

Merci pour vos conseils.

salut

le volume d’un combi est enorme à chauffer, il ne fait jamais très chaud
pour mettre ton chaufage il faut baisser les manettes rouges, le bleues servent pour la ventillation
elles peuvent etre independantes l’une de l’autre, pour le coté gauche ou le droit
sous ton siege conducteur, il y a une tirette qui actionne le chaffage dans la partie arrière par les petites buses au sol

pour dormir dans ton combi l’hiver, tu ne peux pas te servir de ton chauffage d’origine, car il fonctionne que moteur en route
le mieux est d’avoir un additionnel, genre eberpacher ou propex :wink:

Salut
Ca ne se monte pas en une heure, je confirme, mais c’est à la portée de tous, la preuve, j’y suis parvenu : http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=63&t=9718
:grin:
@+

Yep merci pour le lien, ceci dit j’ai vus tes photos, tu as un tuyu vers l’interieur du combi pour le chauffage mais de tuyaux qui va vers l’exterieur ?
Il me semblais qu’il devais y avoir un tuyau d’evacuation ?

voui dans mon tuto j’explique que les deux tuyaux (un pour l’arrivée d’air frais, l’autre pour l’évacuation des gaz brûlés) sont positionnés dans le coffre à gaz car cela m’a évité d’avoir à percer le plancher du combi.