Chauffage aux places AR

Bonjour à tous les Campers,

J’envisage de mettre le chauffage à l’arrière du combi en modifiant le circuit d’origine.

Sur mon combi de 79, il y a donc un Y qui relie les 2 boites de chauffages vers le tube central. Comme le cable au tableau de bord commande les 2 boites simultanément, j’envisage de débrancher la boite Gauche du Y pour la brancher directement dans le combi en perçant le plancher.

J’ai rechercher dans le forum et j’ai vu que certains avaient déjà fait ce type de modification.

je suis à la recherche d’images ou de solution alternative et aussi, si quelqu’un a cela sous la main du diamètre du Y afin que je trouve de quoi faire mon entrée dans le plancher et que je bouche une branche du Y.

Petite précision, je n’envisage pas de mettre un chauffage auxillaire, il s’agit juste d’éviter que les passagers Ar se les caillent :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: comme on dit dans le SO.

@+

Alain H

il faudrait pique un système qui équipais les bus et deluxe t2a
qui possédaient des bouches de sortie sous la banquette arrière… :wink:

je tacherais de chercher des photos…

salut
je l’ai fait il y a quelques années et c’est très efficace
je me suis servi d’un manchon arrière de cox pour rallonger et arriver sous la banquette arrière

Merci pour ces premiers retours.

Je n’ai plus qu’à trouver les bonnes pièces… Mais je suis aussi preneur de photos.

Si Maître DJOUL veut bien me faire quelques recherches, je lui en serais éternellement reconnaissant :laughing: :laughing:

@+

Alain H

voici
thesamba.com/vw/classifieds/ … id=1162277

:laughing: :laughing: :laughing:

alors voilà des photos de bouches de chauffage arrière de t2a:

(clic pour + grand)

sur les t2b, ça sort au milieu du plancher arrière…

et pour le dessous, ben… j’en sais rien :flushed:

:wink: