Chasser la rouille de mon popo Westy

Il était temps de s’en occuper … :slightly_frowning_face:

aucasoavousinteresserait.blogspo … epere.html

Bonjour à toi PapyLuc,
Je viens de faire l’acquisition d’un popo, année 1984, essence 1.9df bv4. mécanique impeccable, intérieur parfait.
Même problème que le tien, c’est génétique, rouille perforante derrière la cuisine.
J’ai constaté que tu as refait cela dans les règles de l’art. Par quoi as tu remplacé la laine de verre, as tu prévu un aération pour ne pas que le problème revienne ?
Quel a été le coût approximatif de la réparation ?
J’ai également de la corrosion sur les ailes arrières , as tu connu cet inconvénient?
Merci par avance.
Daddou 44

Bon courage :wink:

Bonjour Papy Luc et merci pour tes réponses, rapides et précises.

Je vais faire un devis pour le réparation du bas de cuisine, cela ne semble pas effrayer mon garagiste habituel.

Les dégâts ne me semblent pas insurmontables. De plus, ce popo aura le privilège d’un stockage au sec, garage ventilé, non chauffé.

Je souhaite le garder dans son jus, c’est à dire, cantonner les réparations, le reste est en excellent état, à part quelques raccords noirs de mauvais goûts suite à quelques légers coups ou rayures.

Pour les raccords d’ailes AR, je pense traiter les dégâts de perforation légère et habiller les ailes par des extensions chromées ou inox. Il va de soi que j’associerai les pare chocs également.

Voilà quelques idées, peut être saugrenues, je découvre !!!

Bonne soirée.

salut,

à la base ces extensions d’ailes sont prévues pour les syncro 16 pouces, mais desormais sur qq sites dont ricox a mis sur son topic,

viewtopic.php?f=18&t=16115&p=284979#p284979

tu peux trouver ces extensions d’ailes chromées ou noires:

maxchrome.fr/index.php?id_produc … &id_lang=2

chromé ca risque de faire agence tout risque, :thinking: enfin ca depend de la couleur du bus :grin:

Nelly