Chargeur solaire ou panneau ?

Bonjour,

Je me pose une question actuellement sur la gestion de l’électricité à bord du combi.
N’étant pas un gros consommateur ( 1 pompe à eau, une recharge de téléphone / jour, et une recharge de cigarette électronique ! ) je me demandait si un simple chargeur solaire ne suffirait pas.

C’est sur qu’on à moins de patate qu’un « vrai » panneau solaire comme ont la vue dans les articles précédents… mais pour le si peu…
Je suis bien conscient que c’est surement des produits de mXXde mais bon, un exemple :
rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M … AM30622014

C’est pas le même investissement.
Si ca peut charger la batterie ou rattraper la conso journaliere ( assez faible) pourquoi pas?

Vous en pensez quoi?

Merci

Salut,

Perso j’ai acheté une batterie rechargeable solaire (je crois que c’est la marque Anker). Ca fait la taille d’un disque dur externe, ça se trouve à 30-40€ et tu as de quoi charger 4 ou 5 fois ton smartphone. Il peut se charger sur le secteur également si le temps n’est pas au beau fixe.
Je l’ai ressorti du tiroir le week-end dernier (il y était depuis Fley :laughing: ) et on a pu charger nos 2 smartphones avec ma femme, il était toujours chargé.

Patrick

Merci de ta réponse,
Donc en gros je pense que ca couvre ma « petite » conso…

Si tu as une reference je suis preneur, apparemment ya de tout à tout les prix

J’ai retrouvé ma commande. C’'était un Poweradd Apollo 7200mAh.

amazon.fr/Poweradd-Apollo-Ch … roduct_top

Mon modèle n’est plus dispo mais il y en a d’autres plus récents.

Patrick

sinon chez Norauto et consorts, tu as des boosters de batterie à 40/50€, avec prise usb + allume cigare + pinces pour aider au démarrage, tu peux le recharger en roulant via un allume cigare, ou via un transfo quand tu as accès au 220v.
celui là par exemple, je l’ai payé 45€ lors d’une promo:
http://www.norauto.fr/produit/booster-norauto-n900-avec-lampe-de-secours_356829.html

C’est sûr que le mien n’est pas fait pour charger la batterie du bibi. :laughing:

Patrick

en même temps vu la conso envisagée par kiki, la batterie de démarrage (en bon état, et éventuellement avec un plus gros ampérage 70/75A), ça devrait largement suffire, sans investir dans quoi que ce soit d’autre.
S’il roule au moins une fois tous les 2 ou 3 jours, il ne va pas vider sa batterie en chargeant sa vapoteuse!

Yep,

Le problème c’est que ma seconde batterie n’est qu’une 45A ( et de démarrage )
En meme temps je peux tapper un peu dans la batterie moteur…

Si je squat en stationnaire 3-4j max, en faisant gaffe, ca peut le faire a mon avis.
Faudrait que je test pour voir…

http://www.trafic-amenage.com/physique/electricite-autonomie.html

:wink: