Charger la batterie avec des pinces

Salut tous le monde, il y a deux jours je suis tomber en rade de batterie au matin après avoir laisser le frigo en 12v toute la nuit…

J’ai voulu relancer le combi avec ma batterie de secour, mais elle s’averais etre vide aussi.
Je me suis finalement debrouillé avec un passant, et ma batterie principale est maintenant fonctionnelle.m

Je me demandais si je pouvais brancher les pinces de demarrage de ma batterie principal a la secondaire et rouler comme ca pour recharger la secondaire.

Vous en pensez quoi ?

Salut.
Moi je pense que c 'est jouable, mais franchement j’oserais pas, j’aurais trop peur qu’une pince se barre a cause des vibrations et me fasse un court circuit avec la carrosserie, Les chargeurs les moins chers sont a 30€ et tu laisse brancher la nuit et c’est reglé…
En plus tu pourra l’utiliser lhiver si tu fait hiverner le combi…

Autre solution moins provisoir tu tire un cable de mini 6 mm² voir 10mm² entre les 2 batteries et tu met un fusible en serie avec un coupe circuit.

Sinon il me faudrait le courage d’îverser les batterie mais la seconde est a l’envers…

Inverser les batterie prend 10 min, je vois pas le problème… Moi j’opterais pour un chargeur automatique, et tu pourra toujours t reservir… avant de partir en week je recharge a fond les 2 batteries comme sa je suis tranquille

bonjour …recharge la seconde batterie en même temps que la principal quand tu roule …utilise un relais qui se colle avec un plus apres contact et branche ce qui consomme le plus de jus sur la seconde batterie…(frigo , pompe a eau et prise 12 v pour le séche cheveux et fer a repasser de madame sur mon bus )
comme ça, quand tu coupe le contact ta batterie principal ne se videra plus grâce au relais

Oui ca c’est les projets de l’annee prochaine, coupleur separateur.

Mais la comme les batterie sont en sens inverse les echangés c’est la merde…

Je vais voir si je trouve un chargeur

en quoi c’est compliqué? qu’entends tu par « en sens inverse »? elles sont chacune de leur coté, l’une avec le + vers l’avant et l’autre avec le + vers l’arrière? vraiment je comprends pas…
quant au coupleur séparateur, pareil, ça prend pas des heures non plus.

Oui tu as tout compris si j’inverse les cosses sont contre la tole et mes cables sont pas assez longs.

Et je suis en vacance actuellement alors ca complique un peu les choses :smiley: