charbons de démareur changés mais ne démarre toujours pas

salut à tous,
J’ai changé les charbons de mon démareur par ce qu’il galèrait à démarrer il fallait que je tape sur le démareur pour démarer , il manqué quand même 4 mm sur les anciens charbons.
J’ai remonté le tout et là rien : le démareur ne tourne pas. Le seul truc que j’entends, c’est un clic quand je tourne la clé (c’est quoi d’ailleur? régulateur ou démareur?).
A un moment j’ai poussé le combi pour faire bouger les charbons et là il a tourné mais le moteur n’a pas su se lancé. Je réessaie et là de nouveau plus rien, je refais les mêmes manip et rien!!
si quelqu’un à une idée, est ce que cela viens vraiment du démareur ou autre choses??aidez moi!!!
merci d’avance

ce matin redémontage du démareur, vérification pour voir si le courant passer bien.et rien, donc le solénoide doit être cramé.Donc achat d’un nouveau démareur pour la semaine prochaine :neutral_face:

bonjour il met arrivé cette mésaventure il n’y pas longtemp tu pause le démareur au sol tu branche un fil à ma masse et l’autre au plus si t’on démareur si il ne tourne pas regarde les charbons bien nettoyer toutes la merde à l’intérieure et si c’est toujours la meme chose le solénoide est grillé , perso j’en ais trouvé dans une casse emmène t’on dèmareure et change le solénoide et teste sur place
je l’ais payé 25 euros .