Charbon d'alternateur sur 2l 1977

Bonjour à tous,

Les charbons de mon alternateur monté sur mon baywindows 2L de 1977 sont morts et impossible de trouver cette pièce chez les principaux revendeurs de pièces VW. On trouve tres facilement des charbons de dynamo mais pas d’alternateur.
Est-ce que quelqu’un sait ou en trouver?

Merci de votre aide.

Tu as plus vite fait de changer ton alternateur, sa te coutera 50 à 70€ plus cher mais au moins tu seras tranquille… et puis franchement je sais meme pas ou tu peux en trouver… tu es aller voir carrement en concession ou en magasin de piéces détachées type AD? peut etre qu’ils peuvent t’en commander

bonjour
On trouve des charbons, j’avais refait les charbons sur une cox, on les trouve avec la tresse, mais la; il faut dessouder les vieux (fer a souder et pompe a dessouder) puis ressouder les neufs, mais la attention a ne pas faire couler l’étain sur toute la longueur de la tresse pour éviter cela intercaler une pince fine le plus près possible de la soudure. En profiter aussi pour rectifier les bagues ici un exemple : faut savoir les dimentions oscaro.com/balai-en-charbon- … 146-919-gt il doit y avoir plus de port que de marchandise :roll_eyes:
je n’avais pas vu que c’était pour un t4 ; mais la on doit pouvoir les changer aussi,

Halalala c’est vraiment le mal de notre époque ça de toujours vouloir consommer plus. Pourquoi balancer une pièce en bon état qui coute dans les 150 euros alors que seul les charbons (qui coutent autour de 3 euros) sont à changer?

Merci tout de meme. Je continue donc à chercher mais sur oscaro il n’ y en a pas…

Souvent quand les charbons sont usés le collecteur d’alternateur les aussi… moi perso je préfère changer d’alternateur… les charbons c’est que du provisoire, qui peut durer :thinking:

condensateur-web.fr/reparati … ur-G5.html :smiley:

et la aussi : fbrun.com/notre-societe.html