Changer les rembourrages de sièges sur Westy 76

Et maintenant, y’a plus qu’à :thinking:

2 « J'aime »

Bonjour

J’ai hâte de voir la suite… :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Le travail avance bien

Je procède de la façon suivante :
Une couche de feutre, le paillage, une couche de feutre et la housse

Un bon coup de nettoyage avant le remontage

Le siège conducteur prêt à remonter

1 « J'aime »

Et voilà, super confortable, l’assise a tellement remonté que je vois le pare-choc ar dans les rétros :grinning:

2 « J'aime »

Maintenant, le siège passager

On vois bien les différentes couches

La housse est remise, maintenant, il faut glisser le tissu et le skaï dans les crochets avec délicatesse

Des crochets, des crochets, toujours des crochets :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ensuite, il faut torsader le fil de fer qui fait tout le tour du bas de la housse ou mettre un domino et le tour est joué.
Le siège est fini et prêt à être remonté, suis content, pas de crochet cassé ni de tissu ou skaï arraché :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Et voilà le travail :slightly_smiling_face: Pas simple, parfois il faut être deux. Mon épouse m’a bien aidé. Le plus difficile est de mettre les 4 crochets de dossier, il faut vraiment tirer très fort sur le tissu tout en comprimant les ressorts.
Niveau confort, il n’y a pas photo avec ses nouveaux rembourrages, faut dire qu’il ne restait pas grand chose sur les anciens.

2 « J'aime »

Je finis le post avec cette photo plus lumineuse

5 « J'aime »

Superbe travail :star_struck::+1:
Quand j’ai refait les miens, j’ai mis de la mousse à la place du paillage, bien emmitouflée dans du feutre comme tu as pris.
C’est reparti pour quelques années :wink:

1 « J'aime »

C’est beau !
Tu as encore l’usage de tes doigts après cette opération ? :laughing:

1 « J'aime »

J’avoue qu’ils ont un peu morflé :roll_eyes:

1 « J'aime »

Beau boulot ! :+1:
Et le fait d’avoir mis tout plein de photos servira sûrement à d’autres personnes. :wink:

1 « J'aime »