bonjour a tous.
je dois changer mes boites de chauffage sur mon bw de 73(1700, t4).
tres bien me direz vous…
mais, les boulons difficiles d´acces et tres rouillés me ralentissent la démarche.
ne voulant pas cassé une vis ou prendre avec, le filet raporté qui se trouve dans la culasse, je solicites vos lumières et ingénuositées.
avez vous des solutions a me proposer?
(je pensais essayer de couper juste les boulons a la dremel, si faisable…)
Sinon avant, et si tu l’as pas encore fait tu peux essayer de l’arroser abondamment et régulièrement de WD40 pendant quelques jours et a force il viendra peut-être avec un peu de chance, et donc beaucoup de patience…
(Du deja vu c’est pour ça)
cela fait 1 an que je l´ai ai dans des cartons(les neuves!) donc je peux essayer comme tu dis, la patience n´a parfois pas de limite…sauf que les température extérieur commence a faire peser la balance.
1 autre probleme, c´est que certains écrou ne parraissent pas facile d´acces. quelle type de clef as tu utilisé?
Effectivement il va peut être falloir essayer des moyens plus … différents
Sinon je ne connais pas le montage des boites de chauffe de 1700cc T4 donc je ne peux pas te dire…
Sinon il faut que tu utilises les clefs qui prennent ton écrou sur le plus grand nombre de pans donc favoriser les clés a oeil a 6 pans, ou clés a tuyauter, ou clés a pipe a 6 pans… si tout cela est possible vu l’accès bien sur.
Effectivement, un bon coup de dégrippant ou de WD40 devrait aider, après pour les clé et bein tu fais avec ce que tu as 6 ou 12 pans, par contre si c’est bien grippé fait pas ça avec des clés de mauvaise qualité
Salut
il faut utiliser une douille de 13 en 6 pans avec une rallonge de 25 cm : attention aux tubes envellope lors de la dépose .
Bon courage…
PS: j’ai un 1800 type AP
merci, je vais me repencher sur le probleme dans 1 semaine.
lors de mon précédent essaie, je ne pouvais passer une douille pour atteindre un des boulons, a cause de la courbure de la boite de chauffage(en sortie de culasse), pour cela ma questions des outils, mais, je ne vais pas me laisser démoraliser si vite.
comme dit avant, le froid est là et je n´ai pas l´intention de me les gelées tous l´hiver(et en suède, l´hiver est long et rigoureux)
merci, je vous tiens au courant.