Changer le manchon d'essence

Hello,

Je regardais la superbe doc d’escapade: comment changer un manchon d’essence.

Je devrai le faire (un jour ou l’autre :thinking: ), mais premier écueil… Dans la doc, il est dit

…Mais je ne vois pas de vis sur mon bus. Bon à savoir: j’ai un modèle de transition (mise en circulation 06/73): j’ai mal vu un truc? rien compris? on ne peut pas changer le manchon sur mon modèle?

Si quelqu’un peut m’expliquer ou a des photos, c’est cool :grin:

en regardant les photos sur le topic d’escapade, je me suis rendu compte que c’était un modèle post 73: après 73, la trappe recouvrant le bouchon d’essence disparait, et le bouchon d’essence est placé verticalement, aligné aux panneaux de carrosserie.
avant 74, c’est forcément différent, puisque le bouchon est bien moins incliné… donc la pièce à changer n’est pas la même.
je n’ai pas non plus ces 4 vis, donc je ne vois pas comment changer cette goulotte?

Si tu as la version du haut c’est different du topic d 'Escapade

c’est encore moin de boulot, juste la piece n°6 a changer et pas la 1 qui n’existe pas sur les version pre’74 :wink: car le fameu manchon est en tube rigide donc pas d’usure :wink:

Donc j’en conclue que mes odeurs d’essence viennent d’ailleurs, alors :imp:

soit la pieces n°6 ou alors les tubes d’evant…ça sent le demontage de la; plaque pare-feu et du coup du moteur :slightly_frowning_face:

Les tubes d’évent, c’est quels numéros sur le schéma?

…Pour l’instant ça sera une pince sur les narines :imp:

Le pb est que si tu sent de l’essence, c’est qu’il y a une fuite, et du le risque d’incendie est grand, ça serait domage de voir partir le bus en fumé pour une question de temps a passer dessus :slightly_frowning_face:
regarde le systeme d’event dans les passages d’air (là ou l’air frais est aspirer vers le compartiment moteur) pour voir si il n’y a pas un bout de tuyau coupé ou demancher :wink:
apres, regarde deja hors du compartiment reservoir si t’as pas de fuite, le système d’event est relié au carbu (par la piece 28), controle si il y est encore… controle sous le bus si t’as pas un fuite… sinon, depose moteur, ouverture de la plaque pare-feu et ensuite tu change la piece 6 et tous les manchon en repere 24 :wink:

sous ton clic clac, là où sont fixées les ceintures de sécurité (bref, la tôle en pente qui monte vers le compartiment moteur), est ce que c’est percé? pour remplacer où réparer la jauge à essence sans tomber le moteur, beaucoup de mécanos ont découpé une trappe d’accés ; si elle n’est pas rebouchée et que le réservoir n’est pas hyper étanche, ça peut schlinguer grave (j’ai eu ce pb pendant longtemps, c’était absolument pas le manchon d’essence).
pas pensé à te le dire hier…(au fait, tu les postes ces photos?)

sur un 73 ??? ………………… Peu de chance ……

Allez fab. Une petite dépose moteur.
ce serait con d’en arriver là :

C’est arrivé le mois dernier. La suite ici : http://www.pnwlocalnews.com/sanjuans/isj/news/112085934.html#

Y’a pas à dire, Coast, t’as les arguments qu’il faut… :slightly_frowning_face:

Coucou Fabrice,
J’ai changé le miens moteur au sol, j’en ai chié alors j’ose même pas imaginer sans le moteur posé et un accès quand même relativement limité.
Bise
Fabien