changer le joint sur pare brise

voila c’est dans le titre j’habite a rennes et la il pleut grave mon combi et plein d’eau du coup plus de clignotant courjus un bruit bizard quand je tourne la clef sans demarer d’ailleurs il ne demare plus il fait trop froid.
sinon comment change t’on son joint de pare brise est-ce bien ca serial-kombi.com/volkswagen- … 33295.html que je doit mettre et n’existe-t-il pas moin chére car pour un bout de plastik ca fait chère
merci

c’est le bon joint, tu ne trouvera pas beaucoup moin chere, ce n’est qu’un bout de caoutchouc, mais qui te permetera de passer l’hiver au sec :wink:
a mon avis il doit surement y avoir aussi un peu de taf sur les levre de joints si ça fuit.
je retrouve le post de la V1 ou on parlait du remplacement des joints et te mets ça :wink:

un exemple:

vw-camper.aceboard.fr/115851-475 … -brise.htm

je vien de lire merci j’ai bien comprs
mais la je viens d’aller voir mon combi et effectivemment il y a plus de rouille ke je penser ca ne se voi pas de lexterieur mais de l’interieur on voi bien les petite bosse de rouille et ou la rouille agit la rouille a méme percée mon tableau de bord! comment pui-je faire je usi obligé de changer le bas de l’armature? je ne sais pas souder!

y a t il une astuces avec du mastik ou des truc que lon peut mettre?
merci

Tout depends de la grandeur des dégats, mais une chose est sur, c’est que remplacer les morceaux malade par des moreceau neuf en soudant est largement mieux et plus serieux ainsi que preuve de longévité que de remettre du mastic. après c’est sur c’est un budget et/ou du temps et de la maitrise.
maintenant cela depend du travail a faire, en y plaçant correstement de la fibre armé (si c’est pas trop gros) on peut arrivé a contenir la maladie et refaire prendre la route et le rerendre etanche.
le plus important pour moi, une fois la réparation faite, et avant de remttre le joint neuf, il faut protèger les parties recouverte par le joint pour eviter que cela revienne, par de la cire ou du rustol pur :wink:

tu sais tou toi c cool ca
merci pour tes renseignement
sinon connais tu le prix chez un carrossier?
après j’arete de tembeter

bonjour

quand j’ai acheté le mien au debut de cette année, il fuyait grave au niveau du pare brise.

j’ai donc couper l’ancien joint, et la un peu (juste un peu de rouille). j’ai donc attraper la perceuse avec une brosse metallique, et j’ai nettoyer tout le tour bien propre.
resultat qulques petits trous (de quelques millimetres) et qulques centimetres par si par la un peu ronges. n’ayant pas au moment le materiel necessaire pour reparer definitivement, j’ai utiliser un mastic a 2 composants en seringue. j’ai donc reboucher les trous ainsi, et j’y est appliquer un traitement anti-rouille et de protection. depuis plus d’eau sur les pieds, c’est le bonheur.

merci je vais faire ca en espérant ke se soit juste des petit trou on vera bien je vais me riské!
merci

:smiley: bonjour si je peux me permettre je suis celui qui dans l ancienne version a demander de l aide :cry:
et je te confirme tou ce quia ete di
pour ma part quand j ai change mon joint g eu des trous aussi que j ai reparer aussi avec du synto armee et depuis nickel :wink: alors je te souhaite bon courage aussi

Ce que j’ai fait sur Des T3 et sur une deuche également, c’est une petite variante de la choucroute ( mastique armé). C’est une petite strat en fibre polyster. C’est pas très cher, et c’est dix fois mieux que la choucroute. Si tu as un gros morceau pourri, ça te permet de refaire sans problème. C’est super costaud , et ça bouge quasiment pas.
Certe c’est pas très orthodoxe, on est pas dans la carosserie pure avec découpe et soudure, mais si tu n’as ni les compétences, ni l’argent, c’est une bonne solution.

oui pour l’avoir enlevé sur mon split au niveau du flanc greffé, je peux te dire que ca tiens :astonished: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Hello,

Je me permet de relancer le sujet … car le post de l’ancien forum à disparu, et j’aurais moi aussi besoin de changer le joint du pare brise. N’étant pas un crack en bricolage je veux bien quelques conseil :slight_smile:.
Voici le post concerné devenu inaccessible :

Re: changer le joint su pare brise

Messagede vwcamper » 19 Nov 2007, 19:13
un exemple:

vw-camper.aceboard.fr/115851-475 … -brise.htm

Merci d’avance !!