Changer le joint de sortie de boite lorsqu'elle est en place ?

Bonjour à tous,
J’ai depuis pas mal de temps quelques gouttes d’huile qui coule de la cloche d’embrayage. Ce n’est pas le joint spy volant moteur ( le moteur est neuf et réalisé par Loic) mais très surement le joint de sortie de boite (la couleur de l’huile correspond me semble t il).
Questions : Est ce que c’est chiant à changer avec la boite en place sous le bus ?
La fuite n’est pas énorme. Je continue avec ou je change ?
Merci à tous et bon we prolongé
jc

Slt, on change, ne pas attendre que cela se dégrade et ça va imbiber ton disque et bien pourrir le tout…etc etc. c’est très simple a changer, forcement, le moteur est a redéposer, puis tu déposes gentiment la butée pour un accès plus facile, il te faut une vis a bois de 25/30mm un tournevis ou petite visseuse dans fils, tu vis la vis de 10mm entre la lèvre et la portée du ring, tu prends une pince a griffe que tu enserres autour de la tête de vis et entre la cloche et la pince une simple douille de 17/19/21 pour faire levier. Normalement ça sort tranquillement. Pour faciliter la mise en place du joint neuf, le mettre au congélateur, une bonne heure pour qu’il se rétracte, tu le trempe dans l’huile et tu peux le reposer en utilisant le vieux joint comme cale avec un petit maillet en tapotant alternativement autour jusqu’à ce qu’il soit en position. Méthode à l’ancienne, mais en 5mn c’est fait
cdt
David

si ça peut aider, une autre technique similaire, les images parlent d’elles même (c’est du T1, mais c’est pareil)

1 « J'aime »

Yes! Normalement à changer à chaque fois que le moteur est à terre pour l’embrayage ou réfection!
A contrôler sur les dernières boite en même temps si la bague de retour d’huile est en be! ( a contrôler en contrôlant le jeu latérale sur l’arbre de boîte n’est pas trop large!!)

Bonjour
Y’a plus qu’à !!!
Merci de vos réponses
Jc

Tu es sûr que c’est de l’huile de boîte ?

A 99 % certain

A l’odeur ça trompe pas, l’huile de boite a une odeur très distincte !

Bonjour,
Donc joint changé …mais quelle galère !!! Il était tellement collé sur les bords qu’il a fallu que je le détruise totalement. Je pense qu’il était d’origine. A par cela tout c’est bien passer et effectivement c’est pas très compliqué…Grace à votre aide comme toujours.
jc