Bonjour à tous,
Il me semble que ma courroie d’alternateur (c’est bien son nom ?) est un peu fatiguée. Vu le prix du neuf, je me dis qu’il serait sage de la changer. Mais comment qu’on fait ???
Voici une photo, ça peut aider si les conseils fusent…
C’est un 2L injection.
Merci.
G
Re !
Bon, ça ne se bouscule pas trop pour les infos…
Deux explications :
- soit c’est trop simple et tout le monde pense que ma question est du 2nd degré. Non, non, elle est sérieuse…
- soit c’est trop compliqué et personne ne l’a jamais fait ! Impossible !
Alors, qui me tuyaute ?
Merci.
G
C’est pas très compliqué et il n’y a pas de raison que ça ne marche pas sur un T4.
http://www.youtube.com/watch?v=MGsGbbXXURU
Mouais…
J’ai vu ça mais je ne sais pas si c’est très fiable comme info…
Spectaculaire (et apparemment efficace), ça, c’est sûr !
Je suis à la recherche d’un méthode plus… disons, conventionnelle.
G
Salut gilloo, à droite de ton alternateur tu retires 1 petit cache en plastique noir qui te permet d’accéder à l’écrou qui tend la courroie. Tu dévisses donc cet écrou et tu fais pivoter ton alternateur, libérant ainsi ta courroie
à + baybert79
[mode donneur de leçon ON]
changer une courroie de façon normale ne prend que 5 minutes, changer un œil transpercé par un tournevis en faisant le malin est beaucoup plus compliqué, et un œil humain ne se trouve ni en repro, ni en NOS
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