Changer la courroie

Bonjour à tous,

Il me semble que ma courroie d’alternateur (c’est bien son nom :roll_eyes: ?) est un peu fatiguée. Vu le prix du neuf, je me dis qu’il serait sage de la changer. Mais comment qu’on fait ??? :flushed:

Voici une photo, ça peut aider si les conseils fusent…

C’est un 2L injection.

Merci.

G

Re !

Bon, ça ne se bouscule pas trop pour les infos… :cry:

Deux explications :

  • soit c’est trop simple et tout le monde pense que ma question est du 2nd degré. Non, non, elle est sérieuse… :flushed:
  • soit c’est trop compliqué et personne ne l’a jamais fait ! Impossible ! :smiley:

Alors, qui me tuyaute ?

Merci.

G

C’est pas très compliqué et il n’y a pas de raison que ça ne marche pas sur un T4.
http://www.youtube.com/watch?v=MGsGbbXXURU

Mouais… :roll_eyes:
J’ai vu ça mais je ne sais pas si c’est très fiable comme info…
Spectaculaire (et apparemment efficace), ça, c’est sûr !

Je suis à la recherche d’un méthode plus… disons, conventionnelle.

G

Salut gilloo, à droite de ton alternateur tu retires 1 petit cache en plastique noir qui te permet d’accéder à l’écrou qui tend la courroie. Tu dévisses donc cet écrou et tu fais pivoter ton alternateur, libérant ainsi ta courroie :wink:
à + baybert79

[mode donneur de leçon ON]

changer une courroie de façon normale ne prend que 5 minutes, changer un œil transpercé par un tournevis en faisant le malin est beaucoup plus compliqué, et un œil humain ne se trouve ni en repro, ni en NOS :laughing:

[mode donneur de leçon OFF]