Salut, quelles sont les différentes possibilités pour remplacer un 34 PICT sur un 1600 double adm stock par un ou des carbus offrant davantage de performance? Et surtout, une fois la ou les bêtes trouvées, quelles sont les modifs à apporter (pour la pipe et les cornes d’admission)? Sur quelles voitures trouver ces carbus à la casse (alfa ou autres…)? Merci d’avance…
salut
deja tout va dépendre de ce que tu recherche comme perf pour ton bus.
un usage routier avecun moteur coupleux?
un moteur nerveux?
une faible conso?
…
une bonne vieille paire de kadrons, avec juste un surfaçage des pipes, et zou!
sinon, des weber 36, à récupérer sur Alfa, et je crois certaines BX…
Et bien je recherche une amélioration « générale »… à savoir moins peiner dans les côtes et effectivement un peu plus nerveu quoique pas une priorité… Pour la conso, je suis à 10l au 100 donc petite marge de 2 - 3 litres supplémentaires. Kadrons, on trouve ça où , sur quoi et à combien? Surfaçage des pipes, je comprend pas, on peut réutiliser quelque chose de l’admission d’origine?
les kadrons, tu peux en trouver dans tous les shops, mais le mieux c’est d’en trouver d’occase (meilleur qualité) quitte à refaire les joints. ça vaut de 500€ en neuf à 250 en occase, et le surfaçage consiste à bien aplanir les bases des pipes, voire aussi aligner un peu les conduits entre carbus et culasses pour éviter les prises d’air et améliorer les flux de gaz, c’est pas sorcier dans l’absolu.
fais mumuse un peu avec le moteur de recherche, de mémoire il y a eu un très bon sujet là dessus.
pour un rapport prix/performances pas degueu, il y a aussi le carbu central, 32-36 ou meme 36 central, ou encore 40 central… c’est facile à installer, à regler, le moteur gagne en couple et en reprises… pas forcement en pointe mais sur un combi pas tres grave !!!
salut! juste pour dire que j’ai essayé le progressif 32/36 … j’suis revenu au 34 d’origine! pas moyen de trouver un reglage correct! 23l/100km et pas plus de reprise. mais bon, j’suis une quiche
Personne pour conseiller le kit high-flow??
D’après ce que j’ai pu entendre, ce kit a bien l’air d’améliorer pas mal de choses pour un montage / réglage assez simple.
Y’aurait pas une photo qui tranait dans les tirroirs? Je comprend pas trop le principe de montage… On pose directement les carbus sur les culasses???
Pour en revenir à la vitesse, effectivement ça m’intéresse pas, je réussis à atteindre le 110 sur le plat et ça me suffit largement! Par contre, c’est vrai que rétrograder sans arrêt pour franchir une côte, c’est un peu galère! D’où le désir de modif!
Sinon, les kadrons sont montés sur quoi d’ordinaire?
tiens va jeter un œil sur ces 2 excellent articles de F4E… ca va t’aider je pense
flat4ever.com/showthread.php?t=31194
flat4ever.com/showthread.php?t=31195
A la lecture des articles de F4E, je pencherai pour une solution centrale, pour un premier essai… Avec un peu de chance, récup d’un carbu à la casse donc pas trop cher, et achat d’une pipe adaptée (une notion de prix?). Qu’en pensez-vous?
un pote qui a un bay aménagé a monter 2 kadrons, un allumage de polo dans un allumeur 050, il viens de faire 4500kms cet été ( meeting de spa, passage en suisse, soustons, rodez…puis retour en bzh).
il a fait sa conso il est 8,5l/100 sur 4500kms
comme quoi avec 2 carbus bien configurés bien réglés et un bonne allumage il y a moyen de faire une conso plus que raisonnable pour un combi.
Comment on fait pour mettre un allumage de polo dans un 009???
J’entends tout et n’importe quoi sur le kit Hi-flow, c’est valable ou pas?
C’est Loic (c’est un habitué du forum) qui a developpé ce kit. Il a une grande connaissance des moteurs vw et ce n’est pas le genre à se la raconter ou à faire n’importe quoi !
je te suggère de lui envoyer un mp et il t’apportera toute les réponses à tes interogations (et te donnera surement la congif idéale correspondant à ce que tu souhaites comme résultat en fonction de ce kit hi-flow).
je penses que le kit hy-flow est bien pour débuter car récuperer des carbus dans une casse c’est simple, les remettre en état et les regler correctement pour qu’ils fonctionnent en est une autre…
quand a l’allumage: tout s’adapte sur tout…avec plus ou moins de modifs
Effectivement, j’avais vu que c’était lui qui l’avait développé sur Slide. Je sais qu’il ne fait pas n’importe quoi aussi… certains dises qu’ils n’ont pas obtenu les résultats espérés! Par manque de réglage peut-être, je sais pas.
J’ai entendu parlé également du changement des rampes de culbu avec un certain indice 1.4 je crois (je sais pas à quoi ça correspond) pour gagner en couple…
En parlant d’allumage, on m’a rapporté que les allumeurs électroniques montés sur les alfa avec cylindres à plat donnaient de très bon résultats, vous confirmez?
le carbu hi fow comme tout ensemble meca etre en accord avec le reste de la config…Loîc saura largement mieux te répondre la dessus…Loïc, si tu lis ce post
les rampes de culbu 1:4 permettent d’augmenter les tps d’ouverture des soupapes (en décalant les axes de rotation des culbuteurs) mais c’est au détriment du reste de la distribution qui doit exercer plus d’effort pour lever la soupape…
pour les allumages, pas d’avis car pas essayé !
tu prends un allumeur 050 d’origine, tu achètes en casse un allumeur de polo ancienne génération (celle qui ressemble a des break) avec le module et le câblage et tu mets le tout a l’intérieur de ton allumeur 050 et roule.
tant que tu es a la casse prend un cablage de bougie de bmw serie 3 e30 318i ou 316i ils sont en silicone.
pour les culbu déjà du 1:25 serais pas mal je pense pour les 1:4 il faut changer coupelles et ressorts pour des plus résistant je crois.
sur un bus sans dépose, monte soit:
*hi-flow si tu veux conserver look/réglage et filtre d’origine
*kadron ou weber ict qui sont des kits carbus avec 2 simples corps
*2 x dellorto 36drla en buses de 28mm
avec le hi-flow il faut absolument un échappement ayant un préchauffage d’admission efficace, ce n’est pas indispensable sur les autres.
En dehors du Hi-flow pour lequel ce n’est pas nécessaire, il faut absolument régler la synchronisation des carburateurs périodiquement (lors des révisions/vidange) pour avoir un agrément/conso correct
Tous ces kits peuvent donner de bons résultats si adaptés avec les bons éléments de réglage.
le Hi-flow et les weber ICT fonctionnent bien avec l’allumeur d’origine, les autres nécessitent un peu de modif pour le réutiliser.
Possible d’utiliser un petit boitier d’allumage extérieur sur l’allumeur d’origine ou tout autre modèle adapté équipé d’un rupteur, l’allumage n’en sera que plus performant et l’usure des contacts de rupteurs moindre. c’est la formule la plus simple.
sinon allumeur TZH, Alfa-Bosch, etc…
Merci pour les réponses! C’est vrai que je suis séduit par le kit hi-flow par rapport à son accessibilité pour le presque novice que je suis, par le prix lui aussi presque accessible et en plus on garde le look origine!
Concernant l’échappement, j’ai un 4 en 1 avec un simple T-bird Bugpack, pour l’allumage, j’ai monté en plus sur l’allumeur d’origine un module transistorisé Vellemann. Niveau compatibilité, c’est bon?