Changement grande durite de frein rigide sur Combi 69'

Bonjour à tous,

Après avoir remplacé l’ensemble des pièces de freinage sur mon combi de 1969 (maître-cylindre, durites souples, mâchoires, etc.), il ne me restait plus qu’à remplacer les durites rigides de frein. Après avoir sorti toutes les vieilles durites j’ai pu facilement changer les durites rigides à l’exception de la plus grande durite, celle qui part du maître-cylindre et traverse tout le châssis jusqu’au T près de la boîte de vitesse…

Après avoir tout d’abord tenté d’introduire la nouvelle durite depuis l’avant du Combi j’ai vite compris que je m’y prenais mal et que je ne pourrai pas tordre l’ensemble de la durite tout les vingts centimètres en passant les trous dans le châssis. Donc je voulais savoir si quelqu’un savait comment introduire cette grande durite rigide ???

J’ai pensé à l’introduire depuis le milieu du châssis vers le moteur puis toujours depuis le milieu du châssis faire passer le reste jusqu’au maître-cylindre. Je voudrai pas faire de connerie et casser la durite à force de la plier… Donc si quelqu’un sait comment faire, merci de m’éclairer !

Mathieu.

Personne ne sait comment se change cette durite ? Je dois absolument tout remonter cette semaine…

J’avoue que j’ai jamais eu à le faire. Après c’est pas la partie du forum la plus active, tu as essayé de demander sur Flat4ever ?

Bon, je me suis débrouillé en passant la durite depuis le milieu du châssis, d’abord vers l’avant puis ensuite vers l’arrière. Tout est raccordé à présent.

Si tu as l’occasion de mettre des photos, ça servira aux prochains qui auraient la même manip à faire !