Changement fenêtres

Bonjour,
Certains d’entre vous ont peut-être déjà vu ma question sur flat4 mais je vais la reposer ici car il y a bien plus de connaisseurs du combi.
En gros je cherche à remplacer les deux déflecteurs arrière tout pourris sur mon westy. Il y en a un sur la porte coulissante et un du coté opposé sur la vitre tout à l’arrière. J’ai vu qu’il était possible de mettre une seule grande vitre pour supprimer le déflecteur OU une vitre coulissante OU remettre un déflecteur neuf OU mettre une persienne.
A priori sur flat4 on me disait que la persienne c’était pas mal (j’aime pas vraiment le look mais bon…) donc on va dire que pour la porte coulissante je vais faire ça. Reste donc l’autre coté.
J’ai peur qu’un déflecteur neuf devienne rapidement aussi moisi que ceux que j’ai actuellement (« on » m’a dit que ça vieillissait très mal) donc je voudrais avoir un maximum de retour de votre part sur les vitres coulissantes qu’on peut trouver chez SK (ou d’autre shops). Est ce qu’elles vieillissent bien ? Niveau rouille, qualité de la fermeture, solidité, etc.
Ou si vous avez d’autres suggestions par rapport à ce que j’ai écrit plus haut…
Merci beaucoup

quitte Brest :wink:

salut,
les anciens déflecteurs ne sont pas récupérables? Changer seulement les joints? C’est du moins ce que je ferais :smiley: Et d’ailleurs si tu désires te débarrasser des déflecteurs(sont-ils d’origine?) et des vitres 3/4, je suis preneur!
Cordialement

Si je dois pouvoir les récuperer en me donnant la peine de les décaper. La grosse question c’est de savoir combien de temps ils vont tenir avant de se remettre à prendre l’eau de partout. C’est vraiment fiable une fois vraiment refait à neuf ?

fiable fiable…a partir du moment ou il y a ouverture, il y a risque d’écoulement du à l’usure des joints, qu’il est facile de changer. Mais je pense qu’avec des pièces d’origine restaurées,(toujours mieux à mon avis que les répliques neuves du commerce) des joints neufs de bonne qualité et un travail soigné, t’es tranquille pour une petite dizaine d’année! J’ai fait cette installation sur mon Devon, et comme je l’ai déjà dis dans un autre post, j’en suis très content, et je n’ai aucune fuite. Du moins à cet endroit :roll_eyes:
je reste très interressé par tes déflecteurs si toutefois tu t’en sépare :smiley:
cordialement

salut Irvin,

j’ai les m^me fenêtres que toi… mes déflecteurs sont un peu abimés au cause du joint qui a 31 ans…, mais pour avoir tester cet été, c’est pas mal, ca envoie de l’air en roulant pour les personnes à l’arrière…
regarde en les démontant si ils sont pas trop bouffés mais ca se refait… et change le joint et c’est repartis…

disons que la porte latérale a prise cher sous la vitre sur le tien car les joints etaient naz de chez naz, et que le silicon ca va pour dépanner mais pas des années…et puis calcules car les persiennes c’est super cher!!!

chris

ps hésites pas, on a exactement le même modèle

En fait tu as tout à fait décrit ce qui m’inquiète, je vois la rouille sur le déflecteur, le joint qui croustille quand on appuie dessus… à terme la tôle de la porte va prendre cher (pour le moment ça a l’air encore bon).
J’ai vraiment pas envie de me casser les pieds à tout remettre nickel à neuf pour que ça soit de nouveau moisi d’ici deux ans, mais a priori ce que je lis ici me rassure.
Allez hop démontage, acide chlorhydrique, protection antirouille, peinture top++, kit de joints qualité allemande et c’est parti ! (enfin je vais plutôt faire ça cet été au sec parceque le printemps brestois… :smiley: )
A+

ep

pour avoir vu la porte, je ne crains que ce ne soit que la face emergé de liceberg pour les boursouffles, c’est sur qu’en grattant tout ca il va y avoir une peu de dégat!! :cry:

mais bon le responsable est de reste dehors sans rouler avec des joints super morts!!

donc peut importe les fenêtres que tu mets je pense…

mais attend toi à avoir du taf sur cette porte en enlevant les fenetres, surtout si tu veux reprendre la tôle, j’espère qu’il y aura pas encore de trou et que tu pourras mettre produit…sans trop de taf… :thinking:

tu me tiendras au jus, j’espère qu’on se croisera un de ces 4.

aplus

chris

je sors…lol

je croyait avoir vu ton combi mais je me suis tromper de personne!!ca va pas bien moi!!lol :smiley:

n’écoute pas trop ce que j’ai raconté…jsuis fatiguer moi!! jai confondu Irvine et Nevine

dsl

chris :arrow_right:

bon, les avantages des defkecteurs, c’est de pouvoir faire une aération qui va bien dans la direction qui va bien, sans pour autand avoir des énormes courant d’air, l’inconvenient, est que ces deflecteur sont assez fragiles et en plus le kit de joint là dessus coute une fortune :slightly_frowning_face: , m’enfin si t’en veux plus je prends :sunglasses: je deconne là bien sur, je doit en recupérer d’autres, et en plus il y déja du monde dessus :grin: :grin:

les persiènne sont quand a elle a prendre pour le look (déja si t’aime pas le look, oubli) car elle ne sont pas vraiment etanche a l’air quand tu roule, un siflement se fait sentir (sauf en cas de lègere modif) tu ne pourra pas (enfin eviter) de rouler les grande persiennes ouverte, la longueur de la vitre fait qu’elles ont tendance a vibré d’où un risque de casse de la vitre en roulant.

Les coulissantes: je pense que c’est une excelent option, beaucoup d’air, reglable en debit, par contre pas en orientation, et uniquement pour les vitres du milieu, par contre ça donne un look assez simpa et rajeuni les bus :wink: , le prix constater est généralement moindre que des persiènnes et l’utilisation et la tenu dans le temps plus aisé :wink:

voilà, ce n’était que mon avis.

Tu as des photos de ce que ça donne une fois monté des coulissantes ?
Je n’en ai jamais vu…
A+

voici différentes vitres:

Merci c’est très gentil.
Définitivement j’aime pas les persiennes… va falloir demander à madame si elle préfère les coulissantes ou les déflecteurs rénovés… Mais b***** les deux kits de joints déflecteurs coutent aussi cher qu’une coulissante complète :open_mouth: :astonished: ça va peser dans la décision finale ça.

Les jalousies (persiennes) c’est pratique, notament l’été, ou quand tu es absent, tu peux aérer même s’il pleut, alors qu’avec une coulissante, en cas de pluie et ou d’absence, impossible.
Moi j’ai les deux, jalousie à gauche et coulissante sur porte. Et en plus sur la jalousie tu as une moustiquaire, pratique les nuits d’été.

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais méditer sur tout ça en nettoyant ma réhausse… vu le boulot ça va me laisser du temps pour prendre une décision :smiley:

L’inconvénient d’une jalousie c’est qu’elle limite un peu la vue pour les passagers arrière, si tu veux avoir un maximum d’air pour les passagers arrière tu peux mettre une coulissante gauche à droite du vw ou inversement, comme cela l’ouverture se fait de l’arrière vers l’avant et la personne derrière a le bouton d’ouverture à proximité. Pour le déflecteur arrière pratique pour la personne derrière, mais a ne pas ouvrir trop grand, ça donne un courant qui revient vers la cabine avant sur le cou du chauffeur et son copilote, pas toujours agréable.

J’ai une dernière question, pour éviter de griller en été je pensais filmer les vitres, est ce que vous avez des recommendations à ce niveau là ? Genre marque de film, méthode pour les poser proprement, comment faire sur les vitres mobiles à l’avant, etc…
Merci