Changement durite essence

Salut à tous,
Suite au conseil avisé des membres du forum, je me décide enfin à remplacer mes durites d’essence.
Étant un VRAI débutant j’aurais aimé avoir quelques petits conseils :

  • quel genre de durite acheter ?
  • comment procéder pour le remplacement ( vider tout le circuit d’essence?..)?
  • pour la durite qui vient du réservoir, comment y accéder ?

Photo des durites et filtre :

J’ai demandé conseil à mon chien mais il ne m’a pas répondu :wink:

Merci pour vos réponses .

JB

salut,ouaip le mieux serait de vider le reservoire et de mettre le filtre a essence a la sortie du reservoire.pour les durites regarde dans les centres auto,fournisseur de pieces,et tu les change une par une comme ca pas d’erreure :wink:

pour les durites,tu demande simplement de la durite essence,tu peu toujours en prendre une pour model,et pour celle qui part du reservoire tu te couche dessous tu prend un t.vis et tu debranches la durite reliée au petit tube qui passe a travers la tole moteur. av.tu prevois un bidon,et tu met cette durite dedans.fais gaffe a ne pas avoir un reservoire plein :grin: surtout si ton bidon fait 10 l :arrow_right: eu bon,travail bien.

Salut.

Durite spécial essence en centre auto avec collier du même diamètre.

En plus tu peux les faire passer dans de la gaine style électricien pour plus de sécurité.

En tout état de cause bien positionner les durites afin quelles ne viennent pas se couper avec les vibrations et bien sur les fixer loin de toute source de chaleur, échappement, courroie, bobine, etc…

Bon courage.

Eric

diamètre 5.5mm intérieur, et comme en centre auto ils ne connaissent pas ce qui date d’avant 90, demandes un filtre à essence de Transporter, ils acceptent plusieurs diamètres de durites.

D’abord, merci à tous pour ces infos.

J’avais pensé à prendre les durites chez SK ou MECANICTECH lol, il y a les modèles blindés ou double paroi, une préférence ?