Changement durite essence

Salut à tous,
Suite au conseil avisé des membres du forum, je me décide enfin à remplacer mes durites d’essence.
Étant un VRAI débutant j’aurais aimé avoir quelques petits conseils :

  • quel genre de durite acheter ?
  • comment procéder pour le remplacement ( vider tout le circuit d’essence?..)?
  • pour la durite qui vient du réservoir, comment y accéder ?

Photo des durites et filtre :

J’ai demandé conseil à mon chien mais il ne m’a pas répondu :wink:

Merci pour vos réponses .

JB

salut,ouaip le mieux serait de vider le reservoire et de mettre le filtre a essence a la sortie du reservoire.pour les durites regarde dans les centres auto,fournisseur de pieces,et tu les change une par une comme ca pas d’erreure :wink:

pour les durites,tu demande simplement de la durite essence,tu peu toujours en prendre une pour model,et pour celle qui part du reservoire tu te couche dessous tu prend un t.vis et tu debranches la durite reliée au petit tube qui passe a travers la tole moteur. av.tu prevois un bidon,et tu met cette durite dedans.fais gaffe a ne pas avoir un reservoire plein :grin: surtout si ton bidon fait 10 l :arrow_right: eu bon,travail bien.

Salut.

Durite spécial essence en centre auto avec collier du même diamètre.

En plus tu peux les faire passer dans de la gaine style électricien pour plus de sécurité.

En tout état de cause bien positionner les durites afin quelles ne viennent pas se couper avec les vibrations et bien sur les fixer loin de toute source de chaleur, échappement, courroie, bobine, etc…

Bon courage.

Eric

diamètre 5.5mm intérieur, et comme en centre auto ils ne connaissent pas ce qui date d’avant 90, demandes un filtre à essence de Transporter, ils acceptent plusieurs diamètres de durites.

D’abord, merci à tous pour ces infos.

J’avais pensé à prendre les durites chez SK ou MECANICTECH lol, il y a les modèles blindés ou double paroi, une préférence ?

Pour le filtre à essence, je peux garder celui que j’ai et le mettre à la sortie du réservoir ou c’est un autre modèle ?

met le filtre juste en sortie de réservoir, ce n’est pas bien bon de l’avoir dans le compartiment moteur… (tu peut prendre un bête filtre a essence dans un supermarché, ils acceptent effectivement plusieurs diamètres de durites)vu le prix, autant en mettre un neuf :wink:
ne pas prendre de la durite tressé métallique ou autre (ça cache l’état d’usure), juste de la bonne durite caoutchouc renforcée spéciale essence :wink:
mettre des colliers adaptés à chaque liaison (entre durite et filtre, entre durite et passages en rigide…)
tant que tout est démonté, profite en pour démonter ta sortie de réservoir, il y a un petit filtre « chaussette » dont il faut vérifier l’état, en cas de besoin de changement de ce filtre, prendre uniquement des modèle métallique, ceux en plastique sont des vraie merdes qu’il ne faut absolument pas utiliser)
profite en pour vérifier qu’a aucun endroit ta durite ne frotte contre quelque chose susceptible de l’user ou l’endommager
notamment et surtout quand elle traverse la tôle moteur, assure toi qu’il y ait bien un « passe fil » caoutchouc (même si ta durite passe en rigide à cet endroit là, on en a déja vu se sectionner :open_mouth: )

Ok merci des petits conseils !
Par contre pour accéder au filtre chaussette du réservoir j’arriverai à y accéder par le dessous ?