Changement du train avant + droppage

Salut,
En ce moment je suis sur mon train avant, etant pourris jusqu’a la moelle ,j’ai pas le choix de le changer…
Je me pose la question, peut etre le baisser légerment a l’avant du coup;) :wink: :wink: . J’ai trouvé ce lien ( viewtopic.php?f=57&t=116) mais j’ai un petit souci avec les emboutis…

PAR LASRIZ: il y a marqué
« « Perçage des emboutis, diam. 14 (prépercer à 8) ne pas insister sur les bras, ils bougeront seulement à la phase suivante: » »""

-pour les emboutis il y en a au milieu du train sur chaque tube et sur les extremité des tubes (ce sont lesquels? tous?)…
-Autre question je veux le baisser de 5 cm juste pour avoir le combi a l’horizontale, je suis obligé de changer d’amortisseur?

Merci

Pour ce qui est de l’horizontalité: Tu as changé les silent-blocs sur le train arrière? L’arrière des combis s’affaisse à cause de l’usure de ces 4 pièces.
Effectivement, si ton train avant est HS, autant en profiter pour dropper le « nouveau ».

il y a 6 emboutis au total sur le train, 3 au mileu de chaque tube. Mais 1 n’est pas visible, il est caché sous le support de pivot.
Ces emboutis servent à bloquer les bagues intérieur. Au extremité du train, il y a des bagues à aiguilles. Entre les 2, c’est plein de graisse (normalement :grin: )

non pas besoin, tu peux rester avec ceux d’origine.

Prend un kit droppage plus serieux que celui du poste que tu as mis. Il m’inspire pas du tout confiance. VAH en fait de très bon.
Autre solution, tu peux aussi garder ton train d’origine et mettre des fusée décaller (-6cm).

Pour compléter ce qu’a dit 'tranber". Il faut percer que ceux du centre, pas les emboutis des extrémités.

houla l’arriere du combi c’est une fois que j’ai fini l’avant :smiley: … Il ya de grandes chances que les silent-blocs arrieres sont mort, avoir quand j’attaque l’arriere…

Merci pour la réponse, je part sur les 6 du milieux…
Pour les fusées j’ai pas le budget, en ce moment je suis plutot sur la remise en route a petit cout :grin:

Autre question j’ai démonté tout le train mais il me reste juste les bas de suspension qui ne veulent pas sortir, il ya une solution???

J’ai dévissés les vis pointeau x sur chaque bras qui bloque les lames mais il n’ ya rien a faire, les bras ne sorte pas…
sa peut venir des vis pointeau du milieu?

Il n’est pas utile de démonter les bras pour poser le kit.

La vis pointeau du milieu serre à maintenir les lames.

Essaie en enlevant les graisseurs enfin que de l’air rentre dans les tubes au moment ou tu tires sur les bras sinon ça fait ventouse.

Salut,
Tu peux aussi enlever complètement les vis pointeaux sur les bras pour injecter du dégrippant que tu laisses agir une nuit.

Après, une cale en bois costaud, une bonne masse, ça va viendre! :smiley:

Ok pour la vis du milieu… j’ai pas le choix de tout démonter j’ai un train de rechange « nue » qui est en bon état que j’ai acheté il y a 1 an

voila l’etat du train qui était sur le combi
image introuvable

image introuvable

donc pas le choix il a était patcher plusieur fois, et bizard que d’un coté comme si il avait eu un choc :smiling_imp:

J’ai enlever la vis puis tapé avec un maillet, 2 sur 4 sont venus… Je pensais que j’étais passé a coté de quelques choses :slightly_frowning_face:

Merci

ton train est le candidat parfait pour un retrecissement.

Ou pour la benne a ferraille :astonished:

Bon j’ai reussi a sortir les deux derniers bras :smiley: ,J’ai dus faire le bourrin :angry: , je me demande si les tubes sont pas legerements tordus…
Du coup j’ai enlevé le pivot du vieux train, on sais jamais il y a peut etre une piece a recupérer, pour la découpe il faut y aller leger avec la meuleuse on attaque vite les tubes :smiling_imp: bonne entrainement pour le nouveau train…
Merci a tous

voit avec VH, pour les trains pourris, tu peut n’égocier de la reprise sur des pieces dont tu aurait besoin :wink:

VH? Hum, je connais pas encore toute les abréviations :wink: