changement de probleme !

Bonjour tout le monde.

Après diverse recherches sur le net et sur le forum, je n’ai toujours pas trouvé la solution a mon problème.

je m’explique…

il y a quasiment un an j’ai démonté le train avant sur mon t2b de 78.

j’ai donc récemment remonté le train et tout ce qui va autour, tout va bien sauf que la pédale d’embrayage est molle et elle ne revient pas, j’ai re-démonté la pédale ainsi que le genre de boitier qui reçoit le début du câble, j’ai également tendu le câble (pas facile d’ailleurs)

quand je tire sur le bout du câble (coté papillon j’entend bien la pédale qui bouge)

Mais toujours rien…

PS: pas certain d’avoir remonté correctement le genre de boitier, je pense qu’il n’y a qu’un sens possible ? non ?

donc j’ai lâché l’affaire pour l’aprèm ca ma trop pris la tête. :imp:

De plus il faut que je vire rapidement le combi de son lieu de stockage, il va ce retrouver dehors :slightly_frowning_face:

Salut à toi, quand tu « comprimes » la pédale d’embrayage ton câble bouge côté boite?
Le couvercle sur l’axe de rotation de la pédale sert de protection/fixation, il n’y a pas 36 montages possible.Pour la bielle c’est pareil!
Le levier de fourchette sur la boite de vitesse n’est pas cassé, ou le ressort de rappel?
Il y a une forte résistance lorsque tu essais d’actionner ce levier à la main ? (c’est normalement quasi impossible à comprimer à la main une fois la boite montée)
Le câble est assez tendu?, c’est le bon modéle (trop long?),tu as serré le papillon en bout de câble à fond pour faire un essai? (ne pas sur-tendre le câble, casse du câble assurée à court terme, même si la course de pédale est longue, il vaut mieux tendre ce câble un minimum, juste de quoi embrayer, histoire de ne pas écraser la fourchette qui risque elle aussi de casser à la longue, idem pour la butée!)

aucune idée j’était seul pour bosser sur le bus

J’ai fais un complément de réponse plus haut.
Le morceau de gaine au niveau de la boite est il d’origine ou l’as tu changé? (longueur)

Une fois le câble tendu à fond « à la main » (pas besoin de visser le papillon), le filetage en bout de câble dépasse t’il beaucoup du bout du levier d’embrayage sur la boite, ça ressemble bien à un câble trop long.
Câble 68/71 3200mm
Câble 71/79 3215mm
*Clip de câble court 68/71 (*fixation du câble sur la bielette de pédale :wink: )
*Clip de câble long 71/79
Pour la gaine à moins d’avoir été recoupée, un seul modéle toutes années.

pompom66 peut peut être t’aiguiller!

:arrow_right: viewtopic.php?f=64&t=21543 :exclamation:

vu l’état il me semble d’origine.

une fois que je tire sur le câble le filetage dépasse d’environ 10cm.

Je précise qu’avant démontage tout fonctionné parfaitement.

10cm :open_mouth:

:question: :question: :question:

:grin: :grin: :grin: , le filetage en bout du câble passe au travers de la boucle du levier de fourchette de boite de 10cm? Il y a un 'blème? Tu arrives encore à avoir du filetage pour tendre le câble avec le papillon?

Une fois le câble en place, puis passé au travers du « trou » de levier de boite de vitesse, tu dois avoir 2 ou 3 cm qui dépasse, pas 10cm.

hello,

je m’auto-proclame boulet du siècle…

le soucis était que mon câble n’était pas assez tendu.

ce matin j’ai re-demonté le bout du câble, coup de brosse métallique et dégrippant résultat j’ai réussi a tendre correctement le câble.

maintenant j’ai soucis de ralenti a chaud, et j’ai du mal a atteindre les 70km/h le bus a du mal prendre les tours…

Le combi est désormais chez moi, par contre il va dormir dehors :slightly_frowning_face:

A bientôt pour un autre sujet :smiley:

Bon ben si c’est que ça :grin: !
Pour le carbu au ralenti à chaud ou froid d’ailleur, peut être une prise d’air (axe de papillon par exemple ou joint du dessous carbu…) et pour le reste certainement un bon coup de nettoyage et une pochette de joints neufs, la membrane de pompe de reprise est peut être hs?
Ca reste des suppositions :wink: !

PS: j’ai changé l’étouffoir et le bidule qui est fixé sur l’allumeur

'étouffoir électromagnétique c’est pour assurer l’arrêt moteur, c’est juste du on/off, ça ne va intervenir sur le fonctionnement en marche.
Pour le bidule sur l’allumeur, tu parles de la capsule à dépression?

oui c’est la capsule

C’est une capsule neuve?
Tu as vérifié quelle n’est pas percée (mettre la capsule en pression en débranchant le tuyau au niveau du carbu, souffler dedans et contrôler que la « languette » qui part de la capsule au « plateau porte rupteur de l’allumeur » actionne bien celui ci)
Tu es sur que c’est le bon modèle (N° sur la languette)

Ca peu être une piste sur le manque de pêche passé 2000 rpm puisque pas de compensation à l’allumage par la capsule.
Mais comme ça merdouille aussi au ralenti à chaud, je penche pour un problème carbu, à froid on va dire que l’action du starter limite le phénomène.

De toute façon si le carbu est bon pour un check up, il faut le faire c’est tout. Tu ne peux pas faire l’essai avec un autre carbu pour cloisonner les problèmes possibles?

oui capsule neuve.

on trouve le nécessaire pour le carbu chez serial kombi ?

je n’ai pas d’autre carbu pour essayer.

Oui chez eux ou d’autres shops, sinon pour tes pièces tu peux voir chez « Nostalgia le Mans », il s’est fait une spécialité de la réfection carbu.