Changement de pompe à essence sur un T3

Bonjour à tous et merci pour l’acceptation.

Je viens de remonter une pompe à essence neuve sur mon van t3 de 1981 et j’aimerais savoir s’il y a une manœuvre à faire avant de redémarrer ou pas, quelques chose à ne surtout pas faire ou à faire.
Mon garagiste ne donnant plus signe de vie depuis un mois je suis tout seul et donc besoin de conseils.
Merci d’avance et très bon dimanche à tous.

Salut et bienvenue ,
Si c’est un modèle essence,
Il ne va pas démarrer au premier coup de clé .
Il faut faire comme à l’habitude, tu vas faire tourner le moteur et actionner la pompe.
Il faut s’arrêter et attendre un peu, que la dépression exercée par la pompe, remplisse à nouveau les tuyaux .
Normalement ça repart .
Profit en pour regarder l’état de tes durites et peut-être changer ton filtre à essence.

Bonne journée

Merci pour la réponse,

Mais quand tu dit faire tourner le moteur et actionner la pompe, cela signifie que je dois essayer plusieurs fois de démarrer ?
Dois-je pomper plusieurs fois avec la pedale ou simplement avec clefs ?
Pour info oui c’est un essence 2.0l et mes durites sont neuves et mon filtre à essence également.
J’espère ne plus avoir ce problème de manque de puissance en roulant.
Sinon je vais devoir démonter le réservoir, pour voir l’état.
Merci.:pray:

Essaye de le faire démarrer, tu insistes une fois et attend entre chaque essai .

Top, je vais aller essayer.
Merci beaucoup.

Tout pareil qu’a dit @Aircooled1980
Quand je laisse le mien quelques semaines, le premier démarrage est laborieux, le temps que l’essence revienne depuis le réservoir. Faut bien quatre ou cinq essais avant que ça parte.

Et n’oublie pas de nous faire une présentation de ton combi en rubrique Vos Campers on aime bien connaitre les VW des membres. C’est un peu une communauté ici, pas une page Fessebouc anonyme. :hugs:

Salut Pierrox,

Premièrement, merci pour ton conseil, c’est fort aimable de ta part de prendre de ton temps pour m’aider à avancer dans mes démarches de restauration et deuxièmement merci aussi pour ton aide concernant le forum, étant nouvel arrivant j’ai bien entendue l’intention de me présenter mais je viens de découvrir le site et je dois encore me familiariser avec ^^

Sur ce un bon dimanche à tous.

Laurent.

1 « J'aime »

Es ce que quelqu’un sais comment ne pas ce tromper sur les deux durites, j’ai peur d’inverser sur la pompe à essence.
Merci beaucoup.
( J’ai une nouvelle pompe ).

la flèche en haut indique l’arrivée, donc le raccord du bas va au carbu

(en l’absence de ton garagiste, un ophtalmo devrai pouvoir t’aider)

1 « J'aime »