Changement de lanterneau (Vos avis, votre vécui)

Salut à tous, juste pour vous demander votre avis sur un changement de lanterneau, si vous avez déjà effectuer cette opération.

Je vais changer les miens bientôt et j’ai trouver une boite qui a l’air sérieuse qui me propose 170 € par lanterneau.
Sachant que la piece coute 80€ chez SK, ca me parrait pas délirant.

Je voulais vos retour sur ce genre de modification si vous en avez.

MErci :smiley:

Bonsoir,

J’ai changé mon lanterneau l’année dernière par le premier modèle dispo chez narbonne accessoire, autour de 50e à l’achat et j’en suis très satisfait. Ca se fait assez facilement, tu décolles l’ancien lanterneau ou tu « l’exploses proprement » s’il est vraiment vieux et collé :smiley: puis tu ponces un petit coup avant de remettre le nouveau ; tu colles avec un matic-colle comme le sicaflex ou équivalent puis tu visses quelques vis parker dans le métal, ne pas hésiter à mettre la dose pour avoir une bonne étanchéité !

Moi ca a passé un hiver avec toit enneigé et pluies normandes sans aucun soucis… :open_mouth:

Mathieu.

Ok, merci de ton retour.

La spécificité de mon toit est qu’il y a un décrochage a calfeutrer, avec par exemple une planche de bois, poir poser le lantneau à niveau…
C’est un peu galère, je pense que je vais quand même le faire faire du coup. Au moins je sais tranquille pour les fuites, et avec garantie.

Salut,

Je crois que j’ai dû apercevoir des photos de ton montage, évites de mettre des cales en bois a l’extérieur ca risque de pourrir vite, très vite… Et de mémoire c’était colmaté n’importe comment, on aurait dit du ciment ! Je comprends que tu le fasses poser mais 170e pour 30minutes de travail par lanterneau j’ai tendance a trouver ca un poil cher:) Tu fais faire ça par un accessoiriste de camping-car ? Au mieux, peut-être pourrais-tu lui amener avec les lanterneaux déjà démontés il en aura vraiment pour pas longtemps crois-moi. J’avais un copain qui avait fait monter son lanterneau, il avait demandé à un menuisier de la faire, il l’a très bien fait en 30 minutes et pour 40e. De toute façon si tu ne comptes pas réutiliser les anciens lanterneau y’a pas tellement de risque à les retirer toi-même, s’il y a des rivets pop fais-les sauter à la disqueuse, rapide et efficace.

Mathieu.

Pour la cale le gars m’avais plutot parler d’un simili plastique ou de fibre de verre.
Je vais revoir avec lui pour la pose sans la dépose, et je demanderais d’autres devis ailleurs.

C’est sur que la depose c’est pas le plus compliqué, c’est des rivets, et j’ai la perceuse qui va bien.
Mais c’est surtout la pose ou je voudrais éviter de me retrouver avec des fuites, donc tout seul je le sent pas trop.

Edit : les 170 euros c’est avec le prix du lanterneau compris, donc ca revient à 90 euros de pose a peu pres. Ce qui est negociable quand meme.

C’est déjà mieux. Les fibres de verre je serais pas trop chaud mais j’ai jamais essayé de mettre ça ici alors je sais pas, pourquoi pas, mais l’idée d’une cale en matière plastique me parait pas mal. En fait ce qui va faire l’étanchéité quand tu poses un lanterneau c’est uniquement la bonne dose de matic-colle que tu auras mis, et a condition d’avoir vissé le lanterneau dans la tole pour bien écraser tout ça. Mais comme tu as le niveau a faire avec une cale si tu ne le sens pas tu as raison de le faire faire, maintenant n’importe quel bricoleur devrait pouvoir le faire.