Changement de joint spi de diférenciel

Bonjour les campeurs, suite à un soucis de fuite sur les joints spi de différenciel , j’ai démonté les anciens pour de nouveaux et je me suis aperçu qu’il y avait de petites marques .

Celles ci sont elles la cause de ma fuite et puis je remonter comme ça?
:call_me_hand:

1 « J'aime »

Si personne n’a une idée - c’est vrai que les boites, pas nombreux par ici se lancent dans leur démontage car c’est un peu le continent obscur… Peut être @DELUXE aurait une idée ?

Sinon tu dois pouvoir demander à Arnaud. Il est plutôt incontournable à l’échelle nationale et devrait pouvoir te dire ça, même si c’est un gars très occupé !
https://ag-syncro.fr

On voie pas grand chose à ta photo, y a pas moyen d’avoir plus net ?

Bonjour, la boîte a été refaite l’année dernière par ses soins et justement comme les 2 joints fuyaient il m’en a envoyer 2 autres.
Je n’ai pas voulu le déranger dimanche et comme il est très pris je passe d’abord par la communauté :wink:.
Je suis désolé pour la qualité de la photo ,j’essaierai de faire mieux ce soir.
Bonne journée.

1 « J'aime »

je vote pour un tournevis enfoncé entre le joint et la portée pour faire levier lors d’un précèdent démontage.

C’est pas beau mais ca se récupère.

Tu vas chercher à supprimer les rugosités « arrêtes » et les « bosses » pour retrouver une surface la plus lisse possible, mais sans creuser plus ni ovaliser la portées du joint.

un produit d’étanchéité adapté au remontage mais pas a la truelle, sinon c’est le roulement qui est derrière qui vas en profiter aussi.

Prudence dans ton travail à ne pas envoyer de copeaux ni de cochonneries dans la boite.

Et oui, ta fuite peut venir de la!

3 « J'aime »

Salut Garden et merci pour ta réponse. Je pensais faire ainsi avec ma petite dremel .Je nettoierais le tout au nettoyant frein. J’ai une bombe de graisse grise ( compatible avec l’hydraulique) qui ne sèche pas et résiste aux hautes température. j’essaie ainsi et vous ferais un retour :wink:.
Merci encore de tes conseils :pray:

@fleche_bleu
:name_badge::skull_and_crossbones:SURTOUT PAS DE NETTOYANTS FREINS !:skull_and_crossbones::name_badge:
Il va passer directement dans la boîte !
Protège le fond du logement avec du papier d’aluminium par exemple.

La dremel pourquoi pas, mais perso j’utiliserai une petite lime et j’attaquerai tout doux tout doux. C’est de l’aluminium c’est tendre.

Aspirateur quand tu a fini pour aspirer les copeaux ET le papier d’aluminium :plunger:

1 « J'aime »

le nettoyant je l’aurai utiliser uniquement sur un papier ou un chiffon imbibé :wink:
petite lime ronde pour le coup? :roll_eyes:

Ok, je préfère faire la remarque… Parfois ont a de vrais fausses bonnes idées :roll_eyes:

Pour la lime demi ronde, ou a défaut un morceau de papier abrasif fin plaqué sur un objet tendre genre touillette a café crayon de papier ou autre.
Pas de tournevis, histoire de pas faire de nouvelles rayures si le papier abrasif décide de se sauver.

:joy:Des vrais fausses bonnes idées ça m’arrive :sweat_smile:
Pour le grain du papier …120?

Je dirais 400 ou plus.
Mouiller comme ça la poussière restera dessus.

Simplement au bout doigt peut être pour commencer :thinking:

L’idée c’est de supprimer les pics de rugosité pour estomper les marques, pas de refaire un usinage.
Fait au mieux avec ce que tu à .
Le produit d’étanchéité fera le reste.

1 « J'aime »

Pour le produit d’étanchéité…un conseil ou une vrai pas bonne idée à évité?

Ok, je regarde ça demain…

Super, merci encore des conseils. Bonne soirée.

Salut Garden, voilà la graisse dont je t’ai parlé, quand penses tu?

Elle n’est pas toute jeune ta bouteille :champagne:
Tu veux en mettre ou?
Ça ne nous dit pas ce qu’il y a dedans ?
Si c’est pour mettre sur tes joints pas sur que le caoutchouc vas aimer ?

J’ai pas pris le temps de regarder pour te trouver le produit d’étanchéité…

Ça donne quoi le toilettage de la portée de joints ?

1 « J'aime »

Pour le toilettage je n’ai pas encore commencé car je taf de 6 à 18h. Je m’y mets ce week-end en espérant pouvoir tout remonté . Je n’ai pas la composition mais il est recommandé de ne pas utilisé sur des substrats en or ou en argent .
J’ai aussi de loctite 518 :thinking:

Salut Garden, voilà le toilettage des plan de joints est terminé, le résultat est plutôt bien . Au touché il ne reste que les aspérités négatives, plus d’accroches positives.
Le 400 a l’eau a été efficace et tout en douceur.
As-tu trouvé un produit pouvant m’aider ?
Si on sent quelque chose je ne pense pas que ce soit mesurable et à l"oeil c’est indescriptible.