Changement de bakelite, combi ne demarre plus

Salut à tous, j’ai changer la bakelite de pompe a essence aujourd’hui, avec les joint qui vont avec car ça fuyait par là.

Pour avoir accès à tous ça, j’ai démonter la pièce d’à côté, à gauche, qui est la pompe à injection je crois mais je suis pas sûr… (c’est rouge)
Bref, cette partie là, elle ne redescend plus tout à fait comme avant dans son emplacemet.

Et quand je démarre et que j’accelère, il se passe rien. La clé tourne, le bruit du lancement electrique se fait, mais aucun bruit moteur.

Des photos ce soir, merci de votre aide en attendant.

Euuuuuuuuuuuuuuut … à Gauche de la pompe à essence ??? Le truc avec les 5 Fils ??
Genre ce truc là ?? C’est l’allumeur.

Si c’est BIEN SA !! Il ne descend pas bien car pas indexé correctement.
Il y a une encoche avec un sens à respecté.

Regarde là « Clic sur le liens »
[u]http://www.flat4ever.com/lallumage-comprendre-regler-t30968.html[/u]

Juste à refaire le calage et réglage.
Slts

David & Co

Ok c’est tout à fait ça !

Par contre j’ai besoin de le regler une nouvelle fois ? je peux pas juste le remettre en place ?

Je vais jeter un oeil au lien.

Salut Mattis,
je te confirme qu’il faudra régler ton allumage (ci tu as réussi à remettre ton allumeur exactement au même endroit ) tu as une chance sur ??? :roll_eyes:

Philcox 09

Merde le combi est sur place pendant un moment alors.

Je ferais un essais demain avec le tutoriel de 4flatever, mais ça va être coton…

Tu va en chier mon poto et je sais de quoi je parle :smiling_imp: :smiling_imp:

Avec un peu de chance, il te suffira de ré-enclencher ton allumeur car en bas de la tige qui descend dans le bloc moteur, t’a un cran. Ensuite, fais touner ton moteur à la main et si t’ un repère c’est assez simple :wink:

Tu resserre le boulon de 10 et le tour est joué :wink:

Gianni

Hum hum j’aurais dus prendre un repere avant de demonter alors… Je regarderais si j’ai un repere j’essairais comme ca.

Sinon je ferais le bordel avec la vis de reglage etc…

Sinon j’appelerais mon garagiste pour qu’il vienne sur place…

Bon finalement j’ai fait tourner le truc dans la boite rouge, et j’ai réussi a replacer le tout bien au fond comme avant, sans regler de nouveau.

Coup de bol, mais bien pratique.

:open_mouth: Eh ben toi t’as eu un vrai coup de bol :wink: (ne joues pas au loto tu as déjà gagné :grin: )

Philcox 09

t’as roulé un peu avec ou t’as juste fait du ralenti pas longtemps? il tourne rond? il chauffe pas? ça serait quand même un drôle de coup de bol, mais si c’est la cas j’te conseille d’aller jouer au loto parce que t’as vraiment de la veine aujourd’hui… :smiley:

RÉGLAGE DE L’avance de l’allumage OBLIGATOIRE … Sinon chauff casse moteur possible !!!
ATTENTION…

Slts
David & Co

Ben ouai je roule avec depuis que je l’ai remis. Je fais le trajet maison boulot tous les jours, y a pas des masses de kms mais il a l’air de tourner comme il faut…

Je l’amenerais chez mon garagiste jeter un oeil la semaine prochain si vous dites que ça craint…

J’ai aucune jauge de température donc je pourrais pas vous dire si il chauffe.

alors suis les conseils de DCA636, vas vite montrer tout ça à un spécialiste

Merci a pierrox qui est venu me rendre visiste aujourd’hui et qui ma régler l’allumeur au poil :smiley:.

Vive pierrox, vive vw-camper, ViWe !

Eh ben voilà une affaire qui tourne :wink:
Tub as quand même un sacré coup de bol :grin:

Philcox 09

Il aurait pas gagné le loto s’il avait joué : l’allumage était pas revenu à la bonne position - dans les 30° d’avance. Ca tourne bien mieux maintenant, plus rond, et un petit réglage de ralenti devrait aider dans les embouteillages !
Par contre, perso je me mettrais en chasse d’un allumeur d’origine pour remettre à la place du 009 qui n’apporte pas grand chose - au contraire - sur un moteur d’origine. Sauf si c’est un moteur perfo bien déguisé ! :smiley:

Je m’y connais vrament pas assez en moteur… J’ai eu beau essayer de comprendre comment tout ca fonctionnais, j’ai pas trouver passe d’explication, meme sur le forum.

Mais promis, je vais bosser dessus :stuck_out_tongue:

Il y aura une sécession le wkd prochain en Ariège viewtopic.php?f=66&t=13926&hilit=mirepoix&start=60

On t’attend :thinking:

Philcox 09

Bon sinon le but de tout ca, c’etait de supprimer les odeurs dans le combi, et bien que l’odeur ai sensiblement diminué, elle persiste toujours lors de changement de vitesse, de solicitation moteur…

Du coup il va ptet falloir que je demonte l’arrivée d’essence.
Le manchon de remplissage a l’air en bon état, mais apres j’en sait rien…

Ca pourrait etre quoi d’autre?

Ton filtre à essence est il sous ton bus ou dans le compartiment moteur :question:
Vérifies le serrage des colliers tout au long du cheminement du circuit d’essence :astonished: et l’état des durits

Philcox 09