Salut à tous, j’ai changer la bakelite de pompe a essence aujourd’hui, avec les joint qui vont avec car ça fuyait par là.
Pour avoir accès à tous ça, j’ai démonter la pièce d’à côté, à gauche, qui est la pompe à injection je crois mais je suis pas sûr… (c’est rouge)
Bref, cette partie là, elle ne redescend plus tout à fait comme avant dans son emplacemet.
Et quand je démarre et que j’accelère, il se passe rien. La clé tourne, le bruit du lancement electrique se fait, mais aucun bruit moteur.
Des photos ce soir, merci de votre aide en attendant.
Salut Mattis,
je te confirme qu’il faudra régler ton allumage (ci tu as réussi à remettre ton allumeur exactement au même endroit ) tu as une chance sur ???
Tu va en chier mon poto et je sais de quoi je parle
Avec un peu de chance, il te suffira de ré-enclencher ton allumeur car en bas de la tige qui descend dans le bloc moteur, t’a un cran. Ensuite, fais touner ton moteur à la main et si t’ un repère c’est assez simple
t’as roulé un peu avec ou t’as juste fait du ralenti pas longtemps? il tourne rond? il chauffe pas? ça serait quand même un drôle de coup de bol, mais si c’est la cas j’te conseille d’aller jouer au loto parce que t’as vraiment de la veine aujourd’hui…
Ben ouai je roule avec depuis que je l’ai remis. Je fais le trajet maison boulot tous les jours, y a pas des masses de kms mais il a l’air de tourner comme il faut…
Je l’amenerais chez mon garagiste jeter un oeil la semaine prochain si vous dites que ça craint…
J’ai aucune jauge de température donc je pourrais pas vous dire si il chauffe.
Il aurait pas gagné le loto s’il avait joué : l’allumage était pas revenu à la bonne position - dans les 30° d’avance. Ca tourne bien mieux maintenant, plus rond, et un petit réglage de ralenti devrait aider dans les embouteillages !
Par contre, perso je me mettrais en chasse d’un allumeur d’origine pour remettre à la place du 009 qui n’apporte pas grand chose - au contraire - sur un moteur d’origine. Sauf si c’est un moteur perfo bien déguisé !
Je m’y connais vrament pas assez en moteur… J’ai eu beau essayer de comprendre comment tout ca fonctionnais, j’ai pas trouver passe d’explication, meme sur le forum.
Bon sinon le but de tout ca, c’etait de supprimer les odeurs dans le combi, et bien que l’odeur ai sensiblement diminué, elle persiste toujours lors de changement de vitesse, de solicitation moteur…
Du coup il va ptet falloir que je demonte l’arrivée d’essence.
Le manchon de remplissage a l’air en bon état, mais apres j’en sait rien…
Ton filtre à essence est il sous ton bus ou dans le compartiment moteur
Vérifies le serrage des colliers tout au long du cheminement du circuit d’essence et l’état des durits