changement d'aile arrière bay

je voudrais savoir si les ailes d’un bay window sont pointés dans le milieu. en effet j’ai acheter sur serial kombi ces ailes la: serial-kombi.com/volkswagen- … N3776.html

et la je me demande bien comment faire et quel technique employée pour changer l’aile. ou du moins, changer la partie basse rouillée et percée

bonjour
pour les combi d’apres 72, les ailes sont doublées au niveau de la moulure de bord d’aile
pour commencer place ta nouvelle ailes en lieu et place et trace sont niveau haut, puis tu retrace a 4cm plus bas pour te garder de la marge pour ajuster plus tard l’element
ensuite il faut décaper au niveau de la moulure pour trouver les points de soudure qu’il te faudras percer, si tu les voit pas , meule avec un disque plat pour affaiblir la tole du dessus jusqu’a ce que tu veut enlever

pour la soudure 2 solutions: soit en bord a bord en soudant point par point, soit tu fait un soyage (une marche sur la longueur pour appliquer ta tole l’une par dessus l’autre sans qu’il n’y ai de différence de niveau apparant)
sinon si ça peut t’aider y’a ça:
viewtopic.php?f=65&t=9536&start=20#p112558
bon courage :smiley:

la premiere solution est la mieux, non?
car quand on soude une tole sur l’autre ni a t’il pas de crasse qui se met entre les deux toles, car tu ne soudes qu’un coté?

je comprend pas ou est la moulure en partie haute de l’aile.

car mon aile neuve arrive en partie haute dans la zone ou il y a le cercle rouge, et je ne voit aucune moulure, ni des petites déformations

ce matin on a fait un gros gros trou dans le bibi
petit a petit on a découper la vieille aile toute rouillée, on a également découper l’aile neuve car elle avait des lèvres qui ne corespondai pas a l’origine pour souder sur le montant. bref, on va souder directement l’extérieur de l’aile (partie avant) sur le montant, pour le haut on va « bouchonner » avec une plaque suplémentaire par l’arrière, pour la partie arrière, souder la lèvre sur la lèvre d’origine par points, et le bas, pareil. lèvre sur lèvre par point :stuck_out_tongue:

bon !! je vous metterais quelques photos ce soir ou demain si j’ai pas le temps

la moulure de l’aile n’est pas en haut mais c’est la moulure qui « dégage » devant la roue
il est vrai que la soudure par point est mieux dans la qualité de finition mais quand on ne maitrise pas trops la soudure on utilise la technique du soyage ou de la tole soudé dessous pour reposer la nouvelle dessus
pour le risque des saletés qui pourraient se glisser derriere, apres soudure et traitement tu passe un joint poluréthane sur les jonctionset la plus de problemes

on a souder le moitier de l’aile et nikel. sa passe bien et les soudures sont bien jolies. mais il fait nuit et par manque de lumière on a du arrêter là. dimanche on finit mon aile. et je me met a la carosserie.
merci razbitum sur ton info sur les joint en polyurétane mais tu trouve sa ou ?? carosserie ou lery merin ?? ^^

voici quelques photos
demain je metterais une photos d’ensemble au jours







presque finit !!
quelques photos au jour.

vous en pensez quoi ??

a chacun sa méthode pour fixer un element avant de souder, maintenant tu soude par bouchonnage des trous de vis que tu as fait
le joint poluréthane se trouve chez les grossistes de la pieces auto

ouai c’est sa. le bouchonnage. la on a souder la moitié environ. je ferais le reste plus tard la je peux pas. :slight_smile: