Champagne Riviera

Superbe Champagne édition !! Totalement fan.
J’adore.
As-tu le bloc cuisine qui se pose sur le siège dos à la route?

Surtout pour l’immatriculation !! ah c’est Anglais ?
:wink:

gpt 430s faut consulter !!!

magnifique Riviera.

Visiblement, Riviera partait sur des Champagne Edition de la version microbus et pas du Westy, donc oui la déco est typique du modèle !
https://www.google.com/search?q=vw+bus+champagne+edition&source=lnms&tbm=isch&sa=X

Je pense que @fantomette a du tomber en extase devant cette présentation ! :rofl:

Il est top en tout cas ! Malgré la resto « truelle », spécialité américaine.

1 « J'aime »

Vouiiii :orange_heart::yellow_heart::brown_heart:

1 « J'aime »

Encore encore des photos!!!
Surtout du cache roue😂
Comme
Promis à cherizet, tu trouvera des détails de fixation du skai sur la fibre sur ce post :

2 « J'aime »

Merci Hervé :ok_hand:

1 « J'aime »

oui d’origines mais vu qu’ils sont déchirés coté passagers , j’en ai refait faire des nouveaux en Angleterre, je vais changé aussi la face avant, comme toi suite a un choc avec une hard de sanglier ( le train avant aussi et le hayon arrière vu que la peinture s’est fissuré après dépose du porte-vélo .Enfin le châssis , il a été blasonné à mort et j’ai peur de ce que je vais découvrir la dessous.
J’ai vu les photos de ta resto sur un autre topic , c’est drôlement motivant . !

3 « J'aime »

Aucun soucis RV , bonne initiative !



Non , pas de code 723 sur la mplate, c’est quoi exactement ce code 723 ?

1 « J'aime »

oui le bloc cuisine , rangé sous le R&R bed et qui se pose sur le siège derriere le siège passager, perso j’ai craqué surtout pour sa couleur INT/EXT et son aménagement . la sellerie est plus confortable que sur westy je trouve , en mode assises comme couchages, celui-là sort du lot . Bon c’est mon avis perso mais voici quelques photos de l’intérieur , chacun se fera son opinion …



![IMG_5698|375x500](upload://nxqbXg




la toile aussi aurait besoin d’un petit coup de neuf …

4 « J'aime »

Oui il sort du lot. Splendide CE et Riviera, la totale!!
LH3A toit rouge Renard. J’en ai vu en photo sur TheSamba. La rehausse a donc été repeinte en blanc?

Le rouge Renard c’est la partie haute de la carrosserie, celle qui correspond aux fenêtres et au toit en tôle. Y’a des chances que les rehausses soient toujours en blanc gel coat.

Comme l’a très bien dit Pierrox, Riviera a prix pour base un tin top microbus 7 places, bi-ton, LH3A pour la partie supérieur, la rehausse greffée dessus à toutes les chances d’être blanche d’origine. J’aime assez l’idée de repeindre la rehausse également quand à y être cela rendrai l’ensemble plus harmonieux …

1 « J'aime »

Très beau modèle en effet :heart: :grinning:

J’en ai vu des rouges, sur The Samba, mais je les préfère en blanc.

1 « J'aime »

S723 c’est le code pour les champagne microbus,
765 pour les west (me semble t’il ou 723 pour champagne édition 77, 765 pour 78) et 764 west post78( là ce n’est que des recroisement avec les west champagne ou dit champagne que j’ai vu sur the Thamba et autres sites!) perso j’ai 764.
Sur certains site il est noté aussi 766 en champagne alors que c’est le code du silverfish de 79.
Il y a encore des inconnues dans les champagnes!! Et ça j’aime bien fouiller! J’ai déjà pas mal fouiller et essayer de comprendre pourquoi je n’avais pas le tdb marron sur le mien, et après plusieurs nuits de recherche j’ai vu au us d’ autres avec Clim et tdb noir!

Après il y l’es regroupement de codes option qui sont assez difficile à définir!
Sur ta photo des options il est sûrement sur la colonne de gauche que l’on ne vois pas.

2 « J'aime »

très beau modèle David, je comprends pourquoi tu as craqué :wink: l’intérieur est top …Hâte de le voir en vrai !!!

1 « J'aime »

Une partie de la réponse à ma
Question ( source type2.com)
D61 Collection of M-codes:
012 - exhaust emission control installation and speedometer in miles instead of kilometers
067 - 12 V 54 A battery instead of standard 12 V 45 A battery
102 - rear window heating
162 - rubber strips for bumpers
508 - one sliding window in sliding door and one in the opposite side panel of the passenger compartment
568 - tinted windows and windshield, with laminated windshield
652 - interval switch on windshield wipers and wash-wipe installation.
765 - special salescampaign USA (Champagne Edition II package)

Le 060 est le chauffage ebespacher stationnaire.

Donc le 723 est la série 1 de 77 il semblerait( encore plus rare car aux même couleur que le west 78 champagne édition II Agatha brown et blanc)
Ce qui est surprenant c’est que sur les west le 765 et 764 est clairement inscrit! Mais d’autres pack non défini!

1 « J'aime »

je vois ceci sur The Samba:

image d’un toit marron, Champagne 78:
rivi toit marron

2 « J'aime »

intéressant RV, j’ai 765 ( suffisait de cadrer une ligne plus haut la 2e photo pour voir les codes options ) cohérent avec tes recherches car d’après mes infos le tin top CE2 est la série spéciale produite pour les US entre janv et avril 1978 ( 1400 ex ) …et j’ai bien le tableau de bord marron sur cette série spéciale.

1 « J'aime »