Champagne Edition 1978

Salut Dencha ! Et bienvenue sur le Forum VW-Camper ! :wink:
Et par la-meme dans le « club » très fermé (non je déconne) des amateurs de Champagne ! (ca je suis sûr que dès qu’il y a de la bulle, y a+ d’amateurs que de proprio de Combi CE2 !) :laughing:
Bon, ben, tout ce que je te souhaite c’est que tu aies moins de stress que moi à l’obtention de ton « Graal »… 6 mois de galère me concernant, et encore, ca finit pas si mal… Il est dans mon garage, entier, pas 100% conforme à la description quasi iddylique du vendeur, mais bon, tout est là, c’est bien un CE2 , la M-Plate en atteste, et tous ses équipements (à part les pare-chocs chromés) sont là et d’origine. Après, je sais pas si le tiens a eut ce qu’il appelle des « job-paint », mais je retiens un certain Pierrox, très actif sur ce forum (mais bon, il ne jure que par le vert Taïga je sais pas pourquoi… :smiling_imp: ) « Les peintures de Chicanos, c’est plus ce que c’'était… » … tout ca pour dire, qu’effectivement, ils sont pas très scrupuleux sur la préparation des bus avant peinture…(spray vaporisation, séparations, joints etc…)… Résultat, y a pas urgence, il est propre globalement, mais le miens passera surement un de ces 4 hivers en cabine, dans les règles de l’art.
Après, le kilométrage, ben, c’est la roulette russe, en meme temps, quel combi de + de 35 ans peut se targuer d’être 100% kilométrage certifié etc… bref, le miens n’avait pas 73000 miles, mais bien 173000 miles… les factures en attestent. C’est le genre du truc que tu découvres … quand il est là et que tu épluches le dossier de factures. Je peux t’en dire + si tu veux, mais en M.P. :wink:
Voila, hésite pas à poster si tu peux (et veux) des photos de la Bête, Charles, Mamititine et RV-Camper snas oublier mon Dom Ruinart, se sentiront moins seuls… C’est bien connu, en champagne, + on est de fous, + y a des bulles ! Hiiips ! A +

Merci Devon73 de ton accueil et de ton retour. MP :wink:
Le voici dans son jus avant de prendre le contenair. :smiley:





J’ai déjà hâte, il va falloir attendre un peu cette fois, mi mai pour une livraison restauration comprise. :grin: :mrgre

Hello Dencha,
Bienvenue, Il est magnifique ton combi !

Merci Charles
je viens d’ouvrir un post de présentation pour ne pas gêner celui ci. :wink:

Aller, qq news de notre Champagne Edition… Il a bien évolué depuis le retour des States… nettoyage intégral, demontage, divers joints, (Deluxe) , qq squelettes de souris par ci par là, changement complet des mousses par des Bultex H.D, LED pilotables discretes partout, Firetec dans le coffre, réglage injection, nouveau frigo à compression, optimisation des rangements intérieurs, pose d’un Restrosound et qq Focal histoire de rouler en zic, sans oublier le retour en config. d’origine avec PC chrome, et cerise sur le gateau (Noel 2013…) des butoirs chromes NOS qui vont bien.

Ah oui, j’oubliais, bapteme en bonne et due forme : « Dom Ruinart » va comprendre :wink: hein HappyDaily… :smiley:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

On a vu ce magnifique Champagne Edition à Fley: la classe absolue. Une restauration de toute beauté, jusqu’au moindre détail. Conservation du style, optimisation des systèmes électriques, frigo…
une calligraphie « Champagne Edition » discrète souligne la beauté du camper,
On est tombés sous le charme :smiley:

et depuis nous avons enfin trouvé le bon adaptateur bonbonne GPL US/Europe, merci pour le lien Devon73 :wink:

Bonjour,

Trés joli combi !!

Je me documente en ce moment sur les frigo à compression, lequel as-tu mis (prix, dimension, fournisseur) ?

J’hésite entre mettre un frigo neuf ou adapter un compresseur à mon frifo actuel comme l’a fait Hellocamper.

A+

Roooohhhhh…" Tu vas me faire rougir Fantomette… :flushed: :flushed:
La bise…o au plaisir de te revoir

Salut Arnaud- je te réponds en MP afin de ne pas pourrir le post… :wink:

Déjà que c’est un sacré détournement de post vu que c’est la présentation d’un autre… Enfin moi j’dis ça j’dis rien, je roule en combi vert Taiga… :grin:

Pardon, mais c’est quoi un combi édition Champagne ? :flushed:

edition speciale tableau de bord marron, combi bi ton marron et beige, brun arabique et beige sable pour le toit, aussi certain ont des butoirs sur les parechocs chromé., il y en a quelques uns en france, dont devon 73 qui a participé à l’Alpescombitour, cette année.
google.fr/imgres?imgurl=http … g&dur=1268

Merci :wink:

Grrrr ! :smiling_imp: Pierre… Tu peux pas comprendre, c’est un truc entre CE2…une sorte de solidarité innée que les verts Taïga n’ont pas c’est tout ! :smiley:
Et Charles, ou en es-tu avec ton CE2 ? Il a bien roulé cet été ?

Salut Manu !
Effectivement, il est magnifique ton Champ’s, et no pbs pour le post :wink:
D’ailleurs, je veux bien en savoir un peu plus sur ton frigo.

En ce qui concerne mon Combi, 15000 kms de pur bonheur jusqu’à cet été à Biscarrosse. Il a dû aimer le point de vue, car il n’a pas voulu repartir :open_mouth:

casimages.com/i/140923100515230972.jpg][/url]

Vraisemblablement, c’est l’injection qui fait des siennes. Après 36 ans et des milliers Kms, ça promettait d’arriver. Du coup la question se pose; va-t-il rester d’origine ou passer aux carbus… À vrai dire, tout dépend de la panne, certaines pièces sont très difficiles à trouver. Je suis vert, mais ça permettrait de le fiabiliser.
J’attends d’en savoir plus.

Je te dis tout ça en MP :wink:

Sinoń dencha? Des news de ton ce2??? Aller fais péter les photos!!! Suis impatient de voir le bestiaux!

Bonsoir,
Il est bientôt terminé et je pense aller le récupérer pendant les vacances d’octobre. :wink:
Une fois à la maison, j’aurai bien le temps de prendre des photos et de les partager.
On est à la recherche d’un compteur jauge à essence, celui existant à cramé pendant la resto.
Il y avait une bidouille derrière :roll_eyes: