Champagne Edition 1978

Bonjour à tous,
J’ai enfin sauté le pas… Voici mon engin, un très joli combi Westfalia, Champagne edition II de 1978.

image introuvable

Il est arrivé cet été de Californie avec son dossier complet, documents et pubs ainsi que la trace des anciens proprios et même le contrat d’achat de 1978 !!! Je peux donc déduire qu’il a fait deux fois le tour du compteur 5 chiffres.
Le moteur à été refait et il a été repeint avant d’arriver en France.
Voilà à quoi il ressemblait:

Quelques accros, mais pas si mal…
A l’intérieur, quelques accros sur les meubles, mais rien de méchant. On peut dire qu’il est presque parfait et plein d’options… presque toutes à part la clim.

image introuvable

Seulement il a 35 ans, et quand même quelques petites choses à revoir :
L’électricité fait des siennes (Pas d’essuie glace, Pb de clignotant quand les phares sont allumés et voyant de frein (B) qui ne s’'éteint que quand je freine). Boite de chauffage arrière droite percée et Flector de direction à changer.
D’ailleurs si quelqu’un a les schémas électrique pour Bay US de 78 moteur 2 litres… je suis preneur !
Voilou :slight_smile:

La vache :open_mouth: :wink: , il est beau et rare! Dommage pour ces petits prob’ en tous genre, mais ce n’est pas grave!
Voilà pour le lien qui va bien.
vintagebus.com/wiring/index.html

Ce doit être celui ci?
vintagebus.com/wiring/bus-79c-1.jpg
Boncourage.

Bienvenue à toi et à ton champagne (ici on a plus l’habitude de dire à tes bières,mais bon!..)
Il a l’air super propre et cette finition est vraiment chouette, bravo!
@u plaisir de voir ça en vrai,
guillome

Je viens de lire ton 2em post :flushed: et effectivement une version US n’apparaît pas. Etonnant sur un site US ???

Ton faisceau a peut être été réformé?
A par les couleurs de fils, le câblage ne doit pas être différent, si ce n’est la distribution sur le porte fusibles qui peut varier selon les multiples « reprises ». Tous ne respectent pas l’ordre de numérotation.

Visiblement sur ce modèle, les essuies glace ont deux vitesses plus une intermittence. Il doit donc y avoir un relais ou quelque chose qui n’apparait pas sur les schémas que j’ai trouvés. De plus le nombre de fils au commutateur ainsi que les couleurs ne correspond pas à ceux du moteur…
Savez-vous si la revue Haynes « ROSE » Volkswagen Transporter T2 - 1700, 1800, 2000 (1972-1979) existe en PDF ?
Impossible de la trouver, alors que celle des 1600 « VERTE » se trouve, mais n’est pas la bonne pour moi :cry:

MERCI pour l’accueil :smiley: .
Charles

salut charles,

très bel achat…et comme c’est ton premier alors…champagne !!! :grin:

( :laughing: :laughing: :laughing: je sais c’est nul, mais j’éclate :laughing: :laughing: :laughing: …ok je sors :arrow_right: :grin: )

fait un post dans la section mécanique électricité, car il y a rvcamper qui a un champagne 2 l injection, donc il saura te renseigner :wink:

et bienvenu :wink:

windcombi

Bienvenue a toi et a ton CHAMPAGNE EDITION II :wink:
Super super, je suis plus tous seul :grin: :grin:

Bel achat, quelques travaux, mais ça fait parti du charme :wink:
En Haynes, j’ai ça (pc qui rame trop pour vérifier si c’est la rose ou la verte :roll_eyes: :imp: )
https://docs.google.com/open?id=0B5qbmWlm-_ZsMjhjYWZhODEtYzAyNS00MmZiLThlNDQtMjliODI5MGU3ZDAx

Merci Bcp Sudwest, mais c’est malheureusement pas la bonne.

Salut Charles !..

Bienvenu à toi sur le Forum !
Et bien bravo pour cette belle acquisition de C.E 2… (ex- Jérôme G. :wink: ) Si je n’avais pas déjà mon Devon et que ma femme acceptait de voir cohabiter 2 combis dans la cour, il serait venu du côté de la Savoie faire qq virée et couler une retraite paisible… Tant pis… y aura peut être un autre combi au pied du sapin…mais de marque Lego® je crois ! :smiley:
Bon, cela dit, ces problèmes électriques ne sont que bénins, ça se règle forcément avec un multimètre pour isoler les pièces défaillantes, et tes boites de chauffage aussi…

Prends en bien soin, et effectivement RV ne sera plus « seul » au monde avec son superbe C.E 2 !

Passe de bonnes fetes ! :wink:

Salut Charles! Bon si tout va bien la famille des Champagne Édition devrait sagrandir fin juillet début août…! Ça y est! Jai trouvé chaussure a mon pied…import US… Et le tiens? Tjs content ? :wink:
Ciao bye!

Bon on est … Début novembre…mais ça y est… Ex devon73, futur champagne73… Est en route pour les alpes !!

:grin:

Je confirme HappyDaily !.. regardez le kilométrage (en mile)… ca sent le code postal de destination ! :wink:
image introuvable

image introuvable

Vous noterez qu’il reste encore du boulot esthétique : Remettre une paire de pare-chocs Chromés, les buttoirs us qui vont bien, les catadioptres latéraux chromés, qq joncs de vitres, (introuvables?) ainsi que…happydaily va me pourrir, un set de Fusch chrome / et marron en 15, sans oublier le logo VW frontal… :wink:

Bahhhhh, je dis plus rien moi … :cry:

Rohhh… tout de suite…

Bon, ben, bonne fête Charles… au Champagne bien sûr ! :smiley:

Haaa ben voilà, génial, champagne !!! Tu l’as bien mérité. N’hésite pas à mettre d’autres photos et tes impressions. Pour le tour de vitres chromé, ça se trouve. Je ne sais plus sur quel site j’ai vu ça, mais ça existe… Par contre pour les gentes flusch, j’ai plutôt le même avis que Happydaily… il est tellement beau tout d’origine :slight_smile:
En tout cas félicitations, et bonne route !

MAGNIFIQUE, j’aime beaucoup ! :wink:

Charles, on se connais pas, mais t’es surement un mec bien !
Je me tue a lui dire que ses fuch seraient mieux sur mon westy 2.1 rabaissé, orange et blanc !!
Mais y veut pas m’écouter le Savoyard !! Un champagne, ça reste dans son jus, ou on achète pas un Champagne !

:grin: :grin: :grin:

Bonjour,
je suis également sur le point de craquer pour un Champagne Editon de 78, je le trouve magnifique.
Encore quelques formalités à voir avec le vendeur puis sur le sol français dans 2 mois.
Préparation de celui ci pour le remettre en toute beauté extérieur et intérieur ainsi qu’une grosse révision moteur.
Il sera dispo pour le mois de mai avec les beaux jours, j’ai déjà hâte.
Pouvez vous me donner vos retours sur les vôtres?
Dès mon accord définitif, je vous le présenterai dans le bon post avec ses copines 911 SC de 82 et cox de 72.
Je n’ai pas vu de post de présentation, où dois je le faire? :wink: