Bonsoir tout le monde,
Je voudrais profiter pendant ces vacances des joies de la neiges en famille.
Et bien sur je voudrais y aller avec mon combi.
Pouvez vous me dire qu’elles chaines acheter et emporter et comment les installer.
Merci Ludo
bonjour,
pour la taille tu relèves ce qu’il y a écrit sur ton pneu (185 - 14 par exemple ) et tu achètes des chaines ou il est écrit dessus la même chose (ça c’est facile )
pour le montage c’est sur les roues AR & ne pas dépasser les 30 km/h
sinon pour l’instalation il faut être débrouillard , observateur & faire 3 montages démontages à blanc sur ton parking bien au chaud et ensuite vacances tranquilles
Montage sur les roues arrières bien sur !!!
![]()
Prends aussi un rouleau de chatterton, pour attacher les 2 ou 3 maillons en trops, sinon, bonjour le passage de roues (bruit & rayures)… ![]()
Salut ,
Tout est dit ![]()
Voici ce que ça peut donner (seul le Vert et blanc avait des chaînes ) ![]()
Bonne ballade
c’est un régal un combi avec des chaînes dans la neige fraiche ![]()
Philcox 09
Merci pour vos réponses. C’est extra !
Par contre certains propriétaires de véhicules a propulsion tel que BMW m’ont dit que pour plus de sécurité on pouvais aussi mettre des chaînes à l’avant. Est ce nécessaires ?

