CG vw dormobile

campmobil, c’est l’appellation des westfalia en non pas des dormobiles :wink:

pour la face avant, ce serait bien plus beau avec sa face d’origine (idem pour les ailes)

en fait, avec l’apparition des t2b, vw a cessé de distribuer des faces avant ancien modèle, en ces temps là, il était plutôt bien vu de moderniser son véhicule, alors que maintenant, on aurait plutôt tendance à les vieillir :smiley:

donc il faut que je me base sur une carte grise de Westfalia De 72

Les westfalia non pas que les toits qui s’ouvrent sur l’avant il y a aussi sur le côté?

c’est moins courant, mais ça existe:
voici une pub westfalia:

:wink:

quelqu’un pourrait me mettre une photo d’une carte grise de combi westfalia ? En cachant les données personnelles et numéros de série svp

Oui en MP ce sera plus simple :wink:

Philcox 09

Salut

Tu as des infos ici :
viewtopic.php?f=83&t=23513&p=283578&hilit=carte+grise+westfalia#p283578

A+ Olivier

MP envoyé :wink:

Je vous remercie pour tous ces précieux renseignements.
Cependant, il me reste encore beaucoup de questions…
Pouvez-vous me dire la différence entre un Westfalia (toit ouvrant sur le côté), et un Dormobile ?
On m’a fait passer trois CG de Westfalia dont les types variantes sont 25517A / 25517AS / 25517AD. Que dois-je mettre pour mon combi ?
Coucoun le VASP te fait donc passer le contrôle anti pollution tout les ans ?
Selon le site sur lequel vous m’avez envoyé (MPlate), mon moteur serait un type 4. Quelle est la différence avec un 1600CC ? Tous les combi ont-ils un type 4 ?

non le VASP ,pour moi, est juste la carte grise qui t’autorise a rouler avec des bouteilles de gaz a bord ( a moins que je ne me trompe :roll_eyes: )…

et de toute façon ton bibi est un millesime 72 comme le mien, donc pas soumis au contrôle anti-pollution :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

obligatoire seulement a partir du 01/10/72… :wink:

si seulement tout les bibi avaient un type 4 :laughing: :laughing: :laughing: … si je dis pas de connerie: type 4 c’est soit un 1700 soit un 2litres :wink:

pour le type, il me semble que les lettres correspondent justement a ton moteur… donc pour toi ni A ni AS ni AD :grin:

regardes un peut ici :arrow_right: flat4ever.com/identification … 31119.html

Coucoun est dans le vrai… :wink:

pour le type de ton combi, il doit être marqué sur la plaque constructeur (derrière le siège passager) :wink:
(à ne pas confondre avec la m-plate située derrière le siège conducteur)

pour les type4, il y a eu 3 cylindrées selon les années:
1700
1800
et 2l

les type 4 apparaissent en option sur les bay à partir du millésime 72, si ton moteur est d’origine, ce dois donc être un 1700

:wink:

je n’avais pas de moteur jusqu’à maintenant mais on m’a donné un 1600 cela va-t-il suffire où est-ce que je peux le passer en 1700 voir plus ,et au niveau de la plaque je n’ai rien derrière mon siège pas de cloison il a juste le vide le numéro serait où

Mon 1600 me suffit tres bien pour tirer mon westy :wink:
Apres c’est toi qui vois, si tu veux plus de watts ou pas :grin:
P.s. : va falloir que tu me donnes tes adresses pour les bonnes affaires lol :laughing:

j’ai regardé le numéro de mon moteur il y a marqué B … AD donc il faut que je marque AD à la fin du type variantes ou pas? et au sujet de cette plaque derrière le siège passager pouvez-vous me montrer une photo car je ne vois pas à quoi ça ressemble et surtout où est-elle située exactement vu que je n’ai rien (pas de cloison)

Salut

Elle est justement sur la cloison derrière le siège !!! :smiley:
voici la mienne :

Elle est fixée verticalement et en dessous, il y a l’étiquette avec le nom et le code de la couleur d’origine.

A+ Olivier

salut djeff,
pour ton type moteur, moi je mettrai pas le type de celui que tu as (AD), mais plutôt celui que tu devrais avoir ( celui d’origine du combi) car en plus, c’est un type 4… et en regardant ta Mplate, ton type moteur est CA :wink:

pour cette plaque, si tu n’as plus (ou pas) de cloison ?.. je sais pas ou elle peut être … désolé :laughing:

PS: olive18, c’est pas la bonne plaque que tu montres, dejff veut celle derrière le siège passagé :wink:

voila la mienne :wink:

Pas de problème !!! :wink:
Elle est à l’envers mais elle est là :smiley:

oui, il faut mettre la référence du moteur d’origine, pas celui qui est installé aujourd’hui :wink:

Donc je mais en type variante 23517 CA ?

en zieutant un peu sur le site m-plate pour des modèle approchants au tien, il semble que le moteur type4 de 72 ait comme référence CB et non pas CA… :wink:

alors ça veut dire que c’est le site Mplate qui se trompe ? car sur le site de décodage, c’est bien marqué CA entre parenthèse :wink: