c'est partie pour l'aventure!

bonjour a tous, je me présente Thomas, 16 ans, je m’invite sur ce forum pour lancer enfin un projet grandissant.
avec 3amis a moi, le rêve c’est de partir 1 an faire le tour de l’Europe en combi quand on aura 19 ans. Il ne reste donc plus que 3 ans!
voila, étant assez mécano et manuel je pense être capable d’en retapé un . donc voila j’aurai besoin de vos conseils et vos avis.
par ou commencer? comment trouver un combi? une épave? une sortie de grange?
merci de votre aide et votre soutient pour le projet, je pense que je pourrai mourir tranquille une fois ce périple accomplie :smiley:

c’est de plus une pasion grandissante depuis quelques années :roll_eyes:

salut …se serait plus original de faire le tour de l’europe en solex …

Salut Thomas, bienvenue!
Super projet dis donc!!!

Je pense q’une fois ce « périple accompli » comme tu dis, tu n’aura pas envie de mourir mais d 'en faire un autre …et encore un autre… et encore…
C’est un virus incurrable mais pas mortel :grin: :grin: :grin:

ouai je commence a accumuler ce genre de virus!! le tour d’europe en solex sera pour une prochaine fois :wink:

Salut solex boy

Tout d’abord bien venu à toi

Quelle belle initiative que tu a là le tour d’Europe en combi

Une bien belle aventure

Dit nous d’où tu viens sa aidera à faire des connaissances

Avec des gens de ta région

Aussi si tu veut ya bientôt un événement qui peut te permettre

De rencontré plein de passionné c’est "la bourse de valence "

Avec la soirée du samedi soir ou l’on se retrouve pour passé

Du bon temps et voir de nouvelles tête

Ya un poste la dessus

Allez au plaisir de se voir sur les route

j’ai un amis qui a réalisé ton rêve

il est parti d’une épave sortie d’un champ (échangé contre un repas au restaurant…) :open_mouth:
avec un peu d’aide, il a refait le moteur, refait les freins, vérifié les roulements et l’électricité :sunglasses:
il a laissé la carrosserie dans l’état, avec trous de rouille, joints secs etc etc
et niveau aménagement: le minimum, un lit et une penderie…
et il est parti faire son tour d’Europe, en allant jusqu’en Europe du Nord puis en Turquie… un sacré périple,
il n’a eu que deux problèmes à déplorer: une fuite au remplissage d’huile (le pied était abimé, il a du le changer sur place) et un bris de pare-brise…
l’année suivante, il est parti un an en Australie, ben que croyez vous qu’il ait fait une fois là bas?

il s’est acheté un combi et a continué ses aventures… :laughing:
bravo à toi Bruno… :wink:

quelques photos:
à son retour, il avait une bonne barbasse :laughing:
(je me suis permis de repasser le trajet en rouge pour qu’il soit plus visible)

voilà, juste pour dire que c’est envisageable avec un budget plus que limité et de la motivation… :wink:

si seulement je pouvait faire pareil ^^

bon alors comme demander plus haut, je recommence la présentation!!
je m’appel Thomas, j’ai 16 ans et des poussières. je vît dans le 44 a saint-Nazaire,
je suis passionné de bricolage, mécanique, et vintage. une passion transmise par mon père et ses vespas piaggio !!!
moi j’ai commencé dès13 ans a me faire la mains sur des solex (d’ou mon pseudo) et récemment j’ai créer mon vélo , un pignon fixe bref…
mon projet est expliqué plus haut. voila j’ai du temps de la passion et de l’envie, un peu d’expérience ( sa reste limité) mes seule limite son le budget!!! un exemple comme celui de « Bruno » me boost a fond!!
voili voilou

Salut,
si tu est de st nazaire il y a pas mal de monde dans la région et sur le forum qui roule en combi!!
moi je suis sur la baule donc pas très loin! si sa te dit à l’occasion et que ta besoin de conseil je suis mécano donc pas de problème sa sera avec plaisir.

Merci beaucoup je n’y manquerai pas!! il me manque plus qu’un combi :wink: si jamais quelqu’un veut m’en échanger un contre un repas comme pour bruno il n’y a aucun souci !!

j’ai trouvé ceci pas très loin de chez moi, a votre avis, vaut-il la peine d’une rénovation? avez vous des infos sur ce modèle?
j’aimerai faire une proposition a son proprio pour lui racheté, mais j’aurai besoin d’une fourchette de prix et de savoir ensuite comment faire et par ou commencer


bon, alors dans l’ordre

c’est un t2b donc moins intéressant
c’est un high- roof donc moins intéressant
c’est un tollé qui a été vitré donc moins intéressant
il est vert donc… :laughing: :laughing: :laughing:

bon, sans rire, c’est pas le modèle le plus recherché donc le prix devra être en conséquence
il semble un peu attaqué, sur ces high roof, il faut savoir que les gouttières sont souvent (tres?) rouillées
sur les tollé dont les flancs ont été percés, c’est souvent tres pourri au niveau du tout de fenêtres…
voilà quelques points a regarder en plus des inévitables passages de roue, bac a batterie, marchepieds, baie de pare-brise…

après, si le prix est vraiment intéressant, faut voir…

:wink:

:exclamation: :question: :slightly_frowning_face:

salut …il parle par rapport a un popo ou a un c25/j5 d camping car je pense :laughing: :laughing:

un peu comme mon combi :exclamation: :grin:

Par contre, là je suis complétement d’accord.

Pour moi, je dirai que la seule chose qui peut faire descendre son prix, c’est son état et le fait de l’adaptation des vitres…

Par contre un high roof ça peut être sympa après aménagement tu n’est pas plié en deux dedans.

Je suis évidement conscient de l’engouement pour les T2a mais il ne faut pas non plus délaisser les T2b.

c’était de l’humour :wink: (quoique… :grin: )

ce que je voulais dire c’est que ces points justifient une petite décote par rapport a un modèle classique :wink:

T’inquiètes, j’avais bien compris.

Je voulais juste donner mon opinion et dire que chaque combi mérite qu’on y jette un oeil :laughing: