c'est koidoncquecteprise ??

bonjour,
sur mon bay westy de 77, je suistombé sur cette prise dans le compartiement moteur ?
Savez vous a quoi elle sert ?

merci

c’est la prise diagnostique :wink:

c’était pour faire les controles des organes moteur et autres par les garages lors des revisons :wink: le debut du commencement des pannes par l’electronique :smiley: :smiley:

ben dis donc…
moi qui esperait que ça pouvait etre un précablage du faisceau d’attelage…
Y’a pas, va falloir que je le fasse alors … :stuck_out_tongue:

he dis donc happydaily fais gaffe pour cette nuit ça va dégringoler grave… :imp:

et non, ce n est un pre cablage pour attelage
C est une prise diagnostique (présente aussi sur les cox …)

Salut à tous

concernant cette prise, est-ce que vous savez s’il y’a moyen de trouver la prise mâle quelque part ??

( et cette sacré prise, je ne me rappelle pas l’avoir vu sur le miens, bizarre sur un 78 ? je me rappelle l’avoir eu sur la cox de 72…) à vérifier…

la prise male se trouvait dans les garages vw car c’est là que l’on fesait un diagnostique sur son auto
c’est le meme principe que maintenant avec les prises sur les modernes pour faire des controle par l’informatique

elle est sur toutes les volkswagen depuis la 1302, non?
peut etre que la tienne fut demonté par le passé

toujours pas de hamac devon…comment je vais ronquer avec ma petite tribu???

il est ou le rapport avec la prise diagnostique? :neutral_face:

heu a mon avis il y a eu erreur de post :smiley:

pas de rapport, désolé… juste un appel au secours. Imaginez vous trois semaine dans vortre combi a 5. 19 mois, 6 ans, 8ans et papa maman…

Ouais, dans les garages VW, je m’en doutais…effectivement ma cox était une 1302, et quand au combi, j’ai oublier de vérifier hier soir, mais comme y’a eu un échange standard dessus, je me pose la question :neutral_face:
Il faut que je pense à aller voir ce soir :roll_eyes:

salut, moi aussi, j’ai cette fameuse prise, et elle est reliée a une sorte de capteur a la coupure boite/moteur. savez vous si il est possible de brancher un compte tours la dessus?? pour régler l’allumage, ce serait pas mal non??

HEU, tu serais pas médium toi ???
c’est ce que je voulais faire, entre autre…

Mais en fait je sais pas si on peut le faire, il suffit juste de regarder sur le schéma électrique…( je l’ai pas fais, mais c’est en projet dans la tête ! )
Je voulais aussi brancher un inter pour faire une commande de démarreur à distance…ça non plus j’ai pas regarder sur le schéma :roll_eyes:
EN fait, il faudrait D’ABORD que je regarde ce qu’on pourrait faire AVANT de me faire ch… à chercher cette prise !!
y’a des jours, on est pas très logique, hein ?

Pour les schémas électrique regarde là:
vintagebus.com/wiring/bus-77-78.jpg

moi c’est une autre prise qui me chiffone, c’est celle dont le fil part du bloc moteur derrière la turbine côté démarreur, et qui est branchée sur un autre fil relié je ne sais plus où :flushed:

elle sert à quoi cette prise et comment on démonte ça du bloc ?

merci

J’ai la RTA, y’a pas de soucis, et je suis électricien, donc no problemo ! merci !

Bon je viens d’y jeter un oeil cependant et donc on peut prendre l’info pour le compte tour via le blanc/vert, mais pour ce qui est de démarrer à distance, c’est foutu…faut tirer un cable…à méditer…

Vu que tu es électricien, pourrais tu nous faire un petit topo sur l’ensemble des fils qui partent de cette prise :roll_eyes:
OU vont ils, a quoi servent ils, lesquels peut on exploiter, avec les couleurs et tout :wink:
Je pense que cela pourrait aider du monde qui n’y connait pas grand ou n’ose pas s’aventurer dans l’électricité

:wink:

Alors, j’ai (enfin) penser à regarde dans le dos de la bête, et je n’ai pas cette prise de diag… curieux sur un westy de 78, non ???

d’autant plus que y’a pas de raison de la virer suite à un échange standard, non ?

Pour Westygont, je veux bien, mais c’est pas compliquer en fait:
sur le lien de buggyderby, la prise diag est la prise rouge appelé T20, et les broches de la prise sont les ronds rouges sur le schéma, avec le numéro de broche ( la position donc ) dans le rond rouge.
Après le problème c’est que de une le schéma est pas assez précis pour bien voir les numéros, et que ça dépend du modele de bus aussi ( ça dépend du schéma quoi ! )
En plus sur ce schéma on n’a pas la correspondance lettre/matériel ( à voir dans la RTA pour l’info )
Pour exemple:
le repere N ( au dessus de la prise diag ) c’est la bobine d’allumage, et le fil vert/blanc permet de se connecter au primaire de la bobine, donc idéal pour le branchement du compte tour…

Mon 77 est un 2 L
Gritche, le tiens est un 1600 ou un 2 l egalement ?
la prise n’existait peut etre pas sur toutes les motorisations… :smiley: