c'est ça la camper attitude !!

Bonjour à tous ,
Dû à un deplacement professionnel je n’ai pus raconter ma petite histoire plustôt. Bref…c’est par ce post que je voudrai temoigner de la solidarité et de l’entraide qui m’a été apporté le week end dernier au retour d’un sublime week end passé chez la buggyderby family pour le traditionnel weekend de travail du projet trip au portugal, voir ce post
: viewtopic.php?f=14&t=6817.
en compagnie de philcox09, combi64,weekender,et cando,
Le matin du depart philcox09 me fait un petit reglage de culbuteur, qui s’imposait, je remonte des joints neufs, je demarre le combi et le laisse tourner , verdict nickel. :smiley:
il est 15h et il faut partir de st esteve direction encausse les thermes,la route est longue.
Pour ceux qui connaisse, la route en passant par Quillan , lavelanet , Foix, st Girons est splendide , decor farwest.
Combi64 ouvre la voie , moi et ma petite famille au milieu et weekender, en moderne , ferme la marche.
Tout d’un coup mon mano de pression d’huile me fait des siennes il m’affiche 7 bars :question: , il est a son maximum, petit appel de cibi a combi64 et on arrete notre petit convoi .
Et là une grosse fuite d’huile :cry: apparait au niveau du cache culbu droit , j’en deduis que j’ai mal mis le joint et effectivement le joint avait pris un mauvais plis.
Remise a niveau de l’huile et petit nettoyage du parebrise de weekender qui en avait pris plein la gueule, :flushed: :flushed:
Redemarrage et etrangement au contact,sans avoir demarrer, l’aiguille du mano de pression d’huile remonte a 7 bars :astonished: comprend toujours pas tanpis il faut continuer quand même .
30 km plus loin on s’arrete de nouveau pour controler si tout va bien et malheureusement le constat n’est pas bon car le joint est coupé en deux :cry: :slightly_frowning_face: .j’en ai pas d’autres de rechange et combi64 non plus .
Petit coup de fil a Buggyderby pour avoir la liste d’assistance,ne partez jamais sans :thinking: ,
Personne autour de Quillan n’est joignable :cry: .
A partir de là, la machine de la camper attitude se met en marche, la famille buggyderby :wink: ,qui apres avoir fait une sieste bien merité, me dit qu’elle vient nous rejoindre avec des joints neuf et ce a plus d’une heure de chez eux.
En attendant leur arrivée remise a niveau de l’huile, le bidon de depannage commence a baisser . Combi64 decide de rester avec nous et de nous « supporter » :flushed: , dans tout les sens du terme :wink: On laisse partir weekender qui voulait bien nous accompagner mais il fallait qu’il recupere les enfants chez belle maman et beaucoup de route lui restait a faire.
18h buggyderby arrive , grand soulagement , on change le tout et nous voila reparti. :smiley: merci Pierre et Luz :wink: :wink:
Entre temps, contact avec philcox , qui lui, avait pris une autre route , pour avoir l’avis du prince, que dis-je, le roi de la mecanique , j’ai nommé spiritofphilippe.les deux philippe n’habitant pas trop loin l’un de l’autre me proposent leur service si je peux pousser jusqu’a la ville de foix qui est a 3/4 d’heure de chez eux au cas où je retomberai en panne .
J’ai pas pus arriver jusqu’a Foix mais a Lavelanet 15km avant .
Les voitures qui me suivaient,subitement prennaient de la distance, c’est gras l’huile sur les pare brise :thinking:
Combi64 trouve un emplacement juste devant un garage,fermé, on est dimanche.et heureusement devant un camion pizza, il est 20heures on a fait que 100 bornes et il nous reste 3 heures de route et 4h30 pour combi64.
On se restaure et on se prepare a ranger toute les affaires dans l’eventualité de laisser le combi et de se faire rapatrié,les enfants eux sont content a l’idée de dormir une nuit de plus dans le combi mais pas nous,

La Rollswagen team prend le relai et nous rejoins vers 21heures et donc nous liberons combi64 qui nous a soutenu :wink: durant toute cette journée de galére.

nous craignions une fuite d’huile au niveau des tubes enveloppes ce qui immobiliserait le combi.Mais c’etait sans compter sur la professionnalisme de la Rollswagen team.

Verdict , l’agraphe de serrage du cache culbuteur etait trop detendu :open_mouth: et laissait passer l’huile. :astonished:
C’etait tout con, mais il fallait y penser, je suis trop nul car c’est moi qui l’avait remis en place et cela aurait dû m’interpeller
Quand au mano il n’y avait pas de cause a effet , il s’etait mis a deconner tout seul , comme si le petit ange de la vw me faisait signe que quelque chose de pas normal se passait et qu’il valait mieux que je m’arrete avant qu’il n’y ai plus d’huile.

Donc apres cette journée de galere j’ai pus ramener ma petite famille a la maison , arrivé a minuit.

je voudrais donc remercier tout ce petit monde qui nous a pas laisser tomber,

Tout d’abord un grand merci a Pierre et Luz :wink: pour leur accueil durant ce week end et qui croyaient s’etre debarrassé de nous aussi facilement, merci pour le depannage.

Un grand merci à Combi64 pour nous avoir accompagné et me supporter :flushed: dans ma detresse :thinking:

Un grand merci a weekender pour votre soutiens, ta voiture est bien huilée :roll_eyes: :roll_eyes:

Un grand merci a spiritofphilippe et philcox pour leur efficacité de leur intervention.

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

bien résumé…

ce qu’il faut retenir de cette mesaventure, tu as dans ton combi, 2 joints de C.C et surtout la liste d’assistance, après on en rigole…mais au moins moi j’ai appris plein de chose de cette journée, l’entraide, l’amitiié et la sincerité…

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
a+
th

Salut
C’est vraiment super de lire ce récit, vous êtes des gars bien tous :wink:
C’est pas facile de nos jours de trouver de l’aide dans de pareil condition, c’est chouette cette ATTITUDE VW-CAMPER, je suis toujours sur le cul de voir comme vous tous solidaire.
Si vous passez sur Montpellier, je serais ravi de vous payer une bouffe a la maison, vous etes si sympa les uns envers les autres, je suis sur la liste d’assistance, portable toujours disponible.
Et encore BRAVO !! :wink:

Fabien

pour le mano c’est typiquement d’une masse qui deconne :wink:

et tu t’en tire pour une bonne bouteille à tes sauveteurs :wink:

comme quoi un mano de pression d’huile, c’est pas plus mal d’en mettre un…
et puis des bon potes aussi, c’est pas mal d’en avoir!!!
vive la vw-camper attitude! :wink:

BRAVO !!!

ncore une fois , l esprit vw camper est le plus grand vanqueur !!

le team en action…

image introuvable

la mieux c’est celle ci, non ?

image introuvable

a+
th

C’est vrai qu’on avait pas envie de se quitter comme ça, après un WE bonnard comme celui-ci , la panne était un prétexte pour prolonger un peu ce bon moment… Il faut déclarer les Buggyderby d’utilité publique, et Spiritofphilip aussi :smiley: !
manu

Tout ça c’était de la blague, et juste un petit entraînement pour notre futur voyage du mois d’août :smiley:
il va falloir avoir une caisse à outil bien fournie !
Tu sais la prochaine fois, ce sera peut-être moi qui serait en panne près d’Encausse et alors là, Didier je te dis pas !
En tout cas, ça été un plaisir de vous avoir ce Week-end ! vite que l’on recommence ! (pas la panne, le WE) :smiley:

Merci Mr Sputnik31 :thinking:

je ne pouvais pas te laissé en rade :wink: tu sais en Ariege il y a des vaches (voir le 1er combi tour ariegois) mais il y a plus dangereux les ours , bon on a pas encore de photo, ils ont peur du champion de dojo Maitre Philcox.
enfin n’ayez pas peur de venir en Ariege, il y a pas que les ours, il y a aussi mis France :smiley: elle aime peut etre les combi :laughing: .

bon je :arrow_right:

c’etait un plaisir de rendre service

C’est bô … J’en ai presque la larme à l’oeil …C’est une belle preuve de solidarité …

Merci à toute l’équipe :wink:
C’était avec grand plaisir, que nous vous avons « sauvé » ,l’Ariège est un très beau pays ,mais en aucun cas nous vous aurions laissés tombé ou laissés en plan :nerd: ce n’est pas le genre de la famille :wink:

A bientôt à Encausse pour …pour quoi au fait :grin: :question: :question:

Philcox 09

On the 25th for Laeti’s birthday

Merci a tous, on vous aime

Plus les années de nourrisse :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

ça nous tarde :wink: :arrow_right:

Philcox 09

la honte…ils ont meme pas utilisés les gilets jaune vw-camper!!! ca aurait été parfait :grin:

ouais la honte :astonished:

pour info, j’attends toujours mon gilet jaune et le triangle :wink:

on le mettra la prochaine fois. :wink:

Phil :nerd:

Même pas vrai :nerd:
Combi 64 n’a pas mis toutes les photos qu’il a prises parce que j’avais le mien sur de dos :roll_eyes:

Philcox 09

desolé, je n’ai pas cette photo… :astonished:

:slightly_frowning_face: qaund tu nous a pris de face avec la gendarmerie en arrière plan :question:

Philcox 09

mais non c’etait pas avec la gendarmerie derriere, c’est quand tu servais d’apat pour éloigner les ours :smiley: :smiley: :smiley:

bon je :arrow_right: