cendrier comme à l'origine

Salut à tous

l’aérographiste qui s’est occupé de mon casque de karting est un petit génie…
Je lui ai donc confié le cendrier de mon combi dont les rapports de boîtes disparaissaient complètement (comme tjs en fait)
Le résultat est bluffant

Si d’autres sont intéressés le pochoir est réalisé donc n’hésitez pas à me contacter je transmettrai les coordonnées

Si l’on arrive à regrouper des cendriers…je pense qu’il fera un prix

Uploaded with ImageShack.us

Excellent, ça le fait carrément !
Le logo fait la même taille que sur le cendrier des T2B ?

le rendu est sympa!

c’est de la peinture?

un gars à chimay en vendait mais c’etait des autocolants :wink:

Oui c est de la peinture

Il a fait un pochoir en taille réelle pour peindre à l Aérographe

Je ne sais pas mon cendrier est de 72 je ne connais pas la version 73
Envoie une photo de la face avant du cendrier pour comparer

image introuvable

Et voilà à quoi il ressemble. Attention, ça brille pas autant normalement, c’est juste que j’ai refait la grille de la BV en scannant l’original, en le nettoyant sur photoshop et en imprimant le tout sur du papier photo. Ca rend bien, mais je ne sais pas comment ça va vieillir. Cela dit, c’est un bus non-fumeur, donc le cendrier est tranquille ! :wink:
La différence avec le tien, c’est que la grille est dessinée sur une partie plane en plastique dur, légèrement en retrait. Le reste du cendrier est recouvert de caoutchouc. Et il n’y a pas de N pour le point mort.

c’est quoi les trucs au dessus du cendrier? :thinking:

sinon le rendu du tien est pas mal non plus :wink:

Oui ça rend assez bien, mais j’aime bien les détails bien réussi et le coup de la peinture ça fait vraiment origine !

Les trucs au dessus, ce sont des aimants - mon père bossait dans une usine qui en fabrique, du coup il y en a pas mal dans le bus, c’est toujours pratique. La plupart d’entre eux ont été « habillés », c’est à dire coulés dans une résine epoxy dans laquelle il y a du sable de Palonbaggia (en Corse), où on avait passé des vacances au tout début des années 80.

merci pour ta reponse, c’est aimants m’intrigaient :grin:

Hello! Désole d’excaver le sujet un peu tardivement… Je connaissais la méthode « Pierrox » pour lavoir vu de mes yeux vu… Et c’est vrai que ça marche plutôt bien, mais moi, y a meme plus la trace du logo de la grille visible… Donc , je repars a zéro… Et je dois avouer que la solution Dun pochoir parait séduisant au demeurant, car la plus durable dans le temps…qqun a t il le tuyau pour en trouver une reproduction, ou le fichier numérique qui me permettrait de faire une découpe adhésive négative en guise de pochoir? :wink:
Bravo en tous cas, très beau travail, très clean!