ceintures arrieres sur bay westy

salut amis campeurs!

encore un topic sur les ceintures arrieres, me direz-vous, mais j’ai rien trouvé de concluant :neutral_face:

j’ai posé une ceinture avant d’origine de bay sur ma banquette arriere coté opposé de la porte coulissante
le reglage est pas terrible et un peu juste en longueur
et je voudrais mettre une autre coté penderie, mais je ne veux pas percer mon meuble
une ceinture deux points est-elle suffisante?

que me conseillez-vous? qu’avez-vous installer sur vos westfalia?
vaut-il mieux passer aux ceintures à enrouleur?

j’attend vos reponses constructives :roll_eyes: :grin:

perso, j’ai mis des ceintures sans enrouleurs (neuve d’époque) mais, je pense que je vais repasser en ceintures deux points (j’ai acheté un siège bébé qui homologué avec une ventrale)
c’est je trouve moins la merde à régler mais aussi à faire disparaitre rapidement quand on manœuvre le clic-clac :wink:

j’ai monté des a enrouleurs a l’arrière (origine laguna 1), mais le west a été … un peu modifié
Je te mettrais des photos quand meme, ça peut roujours donner des idées

Dominique

jE suis en ceintures 2 points (ventrales) , because la penderie, ce n’est pas le top niveau sécurité, mais c’est mieux que rien :sunglasses:

voila la modif que j’ai fait etant donné que rien n’etait prevus a cet effet sur mon bay (pas westy)
donc contre plaque soudée sur la doublure sous la vitre avec un ecrous soudé à l’intérieur ( en agrandissant le trous d’origine pour que l’ecrous passe) petit joint et coup de peinture

Pour les fixations inferieures 2 bons fer plats pour rallonger la ceinture (empruntées sur une 205) sans oublier de mettre la même chose cote moteur pour que l’ecrous ne passe pas au travers du plancher en cas de choc

Le 3e point de fixations est prit sur la fixation de la banquette ( avec contre plaque coté roues)


les ceintures sont des3 points sans enrouleurs car quand j’ai voulu en poser, ils bloquaient en permanence lorsqu’on voulait les derouler par contre cela gene un peu quand on passe en banquette.

merci de vos reponses!

loustiker et djoul, quel est la marque de vos ceintures?
sont-elles assez longue pour avoir de la margue pour un siege auto? :roll_eyes:

pour moi, désolé mais elles sont trop courtes, j’en demonte donc d’une 405(av) a enrouleurs pour voir si cela va
sur celle qui y sont (205 ar sans enrouleurs)elles vont pour mes enfants (10 ans) mais pour des adultes elles sont trop courtes, des que celle de 405 sont montées, je te tiens informé

:wink: Loustiker

premier montage sur mon westy, les anciennes 3 points de l’avant : les enfants faisaient toujours glisser le 3° brin car l’attache est trop basse, donc
2° montage, 3 ventrales neuves achetées en centre auto (roady) , puis

3° montage, remplacement de la ventrale côté opposé à la porte coulissante par une 3 points de 205 pour utiliser un réhausseur BB

alors loustiker, tu en es ou avec tes ceintures?

finalement, tu as monté quoi?

up!
les beaux jours arrivent et j’ai toujours pas fais la modif :flushed:
alors quelle sont les ceintures qui s’adaptent à l’arrière à part celle de 205?

salut,

me revoila avec ces p… de ceintures, les 405 à enrouleur ne vont pas car elles doivent etre montée verticalement, il y a une bille a l’interieur qui bloque l’enrouleur en cas de choc…
sur le bay , elles sont en biais donc galère a derouler, il faut une patience d’ange (je ne t’explique même pas avec les enfants :flushed: ) crise de nerf assurées…
je les ais donc deroulées complètement et elles sont bien plus longues que les premières que j’avais montées ( 205 ar sans enrouleurs)
donc je dois voir un pote qui est tapissier donc il devrais pouvoir me coudre la boucle qui me manque ( ayant coupé l’enrouleur)
mais la… légalement???
je te tiens informé dès que c’est fait :wink:
Fred

à eviter les enrouleurs, alors?

j’attends de voir ton montage ou celui des autres :wink:

Peut-être une solution avec enrouleur :

Fixer l’enrouleur au sol, puis la boucle intermédiaire sur les montants pour ensuite aller s’accrocher sur le siège avec la fermeture. Ainsi l’enrouleur est bien à la vertical, vers le haut, mais ainsi la bille ne bloque pas. Le seul problème est qu’il faut que la ceinture soit assez longue.

Comme cela pas de problème légal, la ceinture n’est pas modifiée. :laughing:

Salut

juste un conseille en passant sur ce topic:

faites gaffe quand vous recuperez des ceintures a enrouleur dans des vehicules, pensez bien a la derouler un peu et a faire un noeud avec la ceinture, car une foi la ceinture enroulée a fond par le dispositif… :roll_eyes: je vous laisse decouvrir! (je dis ça car ça m’est arrivé :flushed: et si j’avais été prevenu…)

@+fab

me revoila avec mes ceintures de 405, tout est ok, j’ais donc recuperé la ceinture deroulée de l’enrouleur de 405, posé a la place de la ceinture fixe ar de 205 , tout fonctionne.
en fait la couture de joue aucun role de securite car le système de reglage de longueure de ceinture ( 205 ar) permet le blocage de la longueure de ceinture, le petit coup de couture ( tapissier pour grosse machine a coudre) sert uniquement au revers de la ceinture pour qu’elle ne s’effiloche plus.
pour resumer: prendre 2 ceintures ar de 205 ( sans enrouleurs) adapter des pates sous les sieges ar pour aller fixer les encrages.
prendre des enrouleurs av de voitures (peut importe lesquelle puisque les longueures sont a peu près pareil) derouler les ceintures des enrouleurs pour recuperer la ceinture et monter le tout comme sur les pics passées sur ce topic.
investissement = 10€ ( les bières avec le pote tapissier) les ceintures viennent d’une casse.
bon courages à tous.
petit conseil: pensez a controller si il y a bien les etiquettes cousues sur les ceintures, le cas echéant, le tapissier pourra les coudres avec l’ourlet :wink:

Loustiker