ceinture arrière

Salut à tous
J’ai explosé l’attache de la ceinture arrière gauche du combi, la boucle se coinçait toujours dans la charnière du clic clac quand je le repliais et maintenant elle est définitivement HS.
Je vais donc en chercher une autre dans une casse mais il m’en faut une sans enrouleur et assez longue pour passer le siège auto. Sur quelle voiture je peux trouver ça ?

sur un utilitaire genre trafic ou autre…

Merci djoul, je vais aller voir dans les casses du coin.

Bon, finalement les utilitaires n’avaient que des enrouleurs, même les vieux Trafics, du coup j’ai pris un modèle sur une super 5 et un autre sur une 205. ça va commencer à être dur de trouver des ceintures sans enrouleur, ça devient rare même dans les casses. J’essaierai ça ce week end, j’espère qu’elle sera assez longue

Les ceintures à enrouleurs sont obligatoires à l’avant depuis 1978.
Donc, si tu les veux sans enrouleurs, il faut taper dans les ceintures arrières, les R5 et 205 sont une bonne idée, on entrouve pas mal dans les casses.
Sur le mien, j’ai des ceintures sans enrouleur à l’arrière, prélevées sur une Visa, assez longues pour un siège auto

Moi j’ais deroulé une d’un enrouleur et je suis allé voir un cordonnier/tapissier pour qu’il me fasse une couture pour remplacer l’ancienne ceinture.
juste une petite info, il faut qu’il recouse l’etiquette de l’ancienne ceinture au cas ou tu te ferais controler ( CE) :wink:
enfin, moi je dis cela, je dis rien…