Salut, il me semble que c’est quasi obligatoire depuis très longtemps car on doit être en mesure de remplacer immédiatement une ampoule défectueuse.
salut a tous,
je me permets de relancer un peu le sujet sur un point,
car en discutant avec combiblanc (bon en meme temps vu ce qu’on fait au taf dans la journée tous les deux , on a le temps de discuter ), je me posait une question:
je dois repasser mon contrôle technque en AOUT 2009, mais avec ces nouvelles dispositions, n’ai je pas intéret a repasser un contrôle technique anticipé avant la parution des nouvelles plaques (et donc de la nouvelle loi), de facon a etre tranquille pour 2 ans ? sachant que mon bus a des perforations, je ne veut pas qu’on me refuse le contrôle technique a cause de ca, ou bien meme si on me l’accepte, comment pourais je faire croire au force de l’ordre que je ne savais pas qu’il y avait des trous, sachant que mon contrôle technique est (dans le cas de AOUT 2009), postérieur a l’application de la nouvelle règlementation …
qu’en pensez vous ?
pour etre tranquille avec le CT, passe le avant le changement de nouvelle loi
on est pas à deux ou trois mois près pour passer le controle en avance, mais c’est deux ans de gagné après
Salut a tous,
Alors, j’ai eu l’occasion de faire ma carte grise collection il a quelques semaines, que je viens de recevoir… J’ai lu pas mal de choses intéressante sur les CG sur le forum mais j’ai pas trouvé une réponse a mon probleme ou plutôt a mon interrogation !
Voila quand j’ai envoyé le dossier a la préfecture la première fois avec le CT de moins de 6 mois (Vierge au passage ) j’ai reçu une carte grise ordinaire avec la date a laquelle je devais refaire le CT comme on a tous sur nos carte grise. (« X.1 » pour les nouvelles CG), je vous passe les détails, j’ai renvoyé un autre dossier pour obtenir la carte grise collection quelques jours après.
Aujourd’hui j’ai reçu ma nouvelle carte grise avec dans la zone « Z.1 » VEH DE COLLECTION, c’est niquel mais, je m’étonne de ne plus voir la date de mon prochain contrôle dans la ligne X.1 ??
Il me semble qu’il passait de 2 ans a 5 ans pour le passage en carte grise collection mais de la plus rien voir apparaitre sur la CG c’est bizarre, qu’en pensez vous les amis ?
Une erreur ?
Un oublié ?
Normal ?
Est-ce que je dois me baser sur mon CT papier de 2 ans ?
Voila rien de méchant et merci d’avance pour vos avis, amicalement
Fabien
pour les vehicules en carte grise collection, le seul controle que tu dois faire c’est celui pour la revente, sinon tu n’en fais aucun meme si tu garde ton combi 30 ans
avec la nouvelle loi qu’on devait avoir pour avril 2009, on devrait passer nos voitures de collection, au ct, tous les 5 ans, mais plus personne ne parle de cette future loi, elle devait etre appliquable en meme temps que les nouvelles plaques d’immatriculation
un patron de controle technique que je connais bien est allé est formation car il ouvre un deuxième centre donc formation de remise a niveau, il a abordé le sujet du controle pour les cartes grises collection et la réponse a été « c’est pas demain la veille »
NO comprendo
Philcox 09
Merci pour les précisions…
Sur Flat c’est des tendu du string, tu dis CARTE GRISE COLLECTION et c’est trop drôle ce que tu peux lire, bref…
(j’me suis fais un peu cartonner)
Alors apparemment CGC ou CGN dans quelques semaines ce sera pareil, CT obligatoire et autorisation de circuler partout le sur le territoire.
Quel avantage pour la CGC alors, du coup ?
Amicalement
l assurance certainement moins chéres
Demain, je téléphonerais a la F.F.V.E. pour avoir un point précis !
[code]Dès le 1er janvier 2009, la possession d’une carte grise de collection n’entraînera plus de restrictions géographiques de circulation (les carnets à souche disparaissent), et un contrôle technique deviendra obligatoire tous les 5 ans (contre tous les 2 ans pour un véhicule en carte grise normale). Ceci représente un avantage économique pour les possesseurs de véhicules anciens.
Les nouveaux numéros seront attribués « à vie », et resteront acquis au véhicule, même en cas de changement de propriétaire.
L’obtention d’une nouvelle carte grise de collection après le 1er mars 2009 implique un changement de numéro, mais la F.F.V.E. a obtenu des pouvoirs publics que nos véhicules puissent conserver des plaques de forme, de support et de couleur conformes à leur origine (fond noir, lettres et chiffres blancs, plaques de forme polygonale ou sur support translucide rétro-éclairé), évitant ainsi des travaux (éventuellement coûteux) de modification de l’éclairage ou de la carrosserie. Seuls les nouveaux numéros devront être apposés.
Les véhicules en carte grise de collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n’ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un tel contrôle :
-
en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)
-
en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.
Aucun changement de plaque ou de numéro ne sera mis en œuvre à cette occasion (hors les cas cités de nouvelle carte grise).
La F.F.V.E. se tient à la disposition des collectionneurs pour fournir toute information complémentaire.[/code]
Selon les infos que j’ai eu de la Préfecture de NANTES (changement du pepère en CGC fin Mars 2009),
Les modifs sur les collections ne devraient pas se faire avant (au plus tôt) Juillet de cette année.
En effet, le premier déclancheur du nouveau systeme d’immat doit être les nouvelles immatriculations pour les véhicules neufs et là déjà ils ne sont pas sûre que se soit applicable au 15 Avril de cette année (comme prévu après moultes reports.
)
Pour les plaques il semblerait qu’à la date de la suppression des frontières des departements pour les CGC (soit normalement le 1er Jullet 2009), il devrait y avoir un nouveau n° d’immat. (à vie) et en plus toute demande de changement en CGC ne pourra se faire que si le véhicule à plus de 30 ans.(donc il faut réflechir vite pour les pour les 25/30 ans (contrôle téchnique à venir tous les 2 ou 5 ans ???)
Les gens de Préfectures êtaient quand même assez réservés sur la date réelle de l’application de cette modif.
Pour la CG lors du changement avant cette nouvelle modif, il est normale qu’il n’y ai pas de date prochain contrôle car à aujoud’hui se n’est pas encore obligatoire.
Salut
Après avoir téléphoné a la F.F.V.E. et a la Préfecture, a partir du 1er Juillet 2009, plus de restriction pour les déplacements et le contrôle Technique tout les 5 ans, je suis rassuré.
le SEUL avantage de la carte grise collection (par rapport a une CG normale) c’est le CT tous les 5ans au lieu de tous les 2ans
bon, si t’as pas moyen d’obtenir une CG normale, t’es bien content que la CG collec existe, mais sinon
C’est toujours possible de rebasculer en NORMAL mais le dossier est lourd mais réalisable.
attention, avec la future loi, pour avec une CGC le vehicule devra avoir 30 ans au lien de 25
c’est le cas de quasi tout les modèles air cooled , sauf les popo… et les cox mexicaines
oyé oyé
plus de peur que de mal avec cette procedure VE
plus d’infos là → http://guide-occasion.caradisiac.com/La-nouvelle-procedure-VE-Vehicule-endommage-met-tout-le-monde-d-accord-909
Salut, je vais faire la cg de mon nouveau combi et je me demande s’il peut être intéressant de le passer en collection ?
Avantages/incovénients ? Apparement ça à changer depuis 2009 alors je ne sais pas trop… Vos avis sont les bienvenus !
Merci
Un énorme dossier chez Flat4 pourras te donner toutes les infos:
flat4ever.com/showthread.php?t=45521
Coucou
Flat descend ce nouveau système…
Mais sinon depuis le 1er Juillet 2009 pour les véhicules en CG collection c’est le CT tout les 5 ans et suppression de la ZONE GÉOGRAPHIQUE. (Le véhicule doit avoir 30 ans je crois)
Moi j’ai fais la CG Collection , je me suis fais aboyé dessus sur Flat
Beaucoup pense qu’il faut garder une CG Normal, on est pas a l’abri que tout change encore dans quelques années.
Perso je suis content mon BUS est joli, et une CG Collection c’est je trouve et ceci n’engage que moi un plus.
Amicalement
Fabien