***cartes grises & cg collection***

Après une petite recherche, j’ai l’impression que personne ne sait si c’est vrai ou pas…

Source: lefigaro.fr

Source: motomag.com

Autrement:
hoaxbuster.com/hoaxteam/foru … Mess=73217
services.autoplus.fr/vehiculesen … index.html
autoexpertbrest.com/procedure_ve.pdf

Résumé: c’est peut-être vrai mais aucun texte n’est publié pour l’instant. Y’aura peut être ou peut-être pas une exemption pour les véhicules de plus de 30 ans (faudra-t’il avoir la CG collection???) et c’est peut-être n’importe quand ou juste en cas d’accident.
On n’est pas plus avancés… :roll_eyes:

selon eco.rue89.com http://eco.rue89.com/2008/12/14/des-avril-votre-voiture-pourrait-rester-au-garage, le ministère de l’Intérieur confirme… :roll_eyes: ça tombe bien, en ce moment, les gens changent de voiture à tour de bras, ça changera rien pour personne, on roulera tous en voiture low cost…

Plus j’y pense, plus je trouve ça, soit très gros, soit très grave…
Je sais pas vous, mais moi, avec mes pauv’ cinquante poneys asthmatiques, et mon freinage à tambours intégral non assisté, je roule toujours (bon quand mon embrayage ne déconne pas) 10km/h en dessous de la limitation, y compris en ville même si ça saoule les gens qui suivent ; je colle pas les gens devant moi et quand le type qui m’a doublé se rabat juste devant mon nez, je ralentis un poil pour avoir le temps de freiner au cas où…
Mais j’ai que 2 ceintures pour 9 places CG, d’ailleurs j’ai pas 9 sièges dans le westy, et il y a de la corrosion perforante sur les portières et sous les vitres, donc mon véhicule est dangereux. Plus dangereux que le kéké en Velsatis flambant neuve qui dépasse sur la ligne blanche devant une prio à droite. En plus j’ai même pas d’airbag…

S’il vous plaît, dites-moi que ce n’est qu’un vaste canular… :thinking:

slt,un copain expert auto auprés des assurances me confirme tous ça,lui ce frotte les mains ,il aura 2 expertises a faire…donc 2 facturations…qui va payer?..A+

sont exemptés:

1 les véhicules dont la valeure est inférieure à 765 €

2 les véhicules possédant une CARTE GRISE COLLECTION !!! (ce qui va du coup réhausser l’intéret des CG collection … qui aujourd’hui ont une valeure de revente inférieure aux CG normales )

tous cela trame depuis longtemps de toute facon, de la meme, les contrôle techniques des 2 roues, ne vont plus tardés.

perso:
ca me fait bien suer car :
1 j’ai de la rouille perforante sur le chassis , pas beaucoup mais suffisament pour me retirer ma CG

2 avec les modifs que je viens d’entreprendre, bah je l’ai dans le bronze…

l’objectif, n’étant biensur pas de commenter le bienfondé d’une telle réforme, mais simplement de la véracité de celle ci,

comptant sur vous.

windcombi

Je n’ai pas eu d’information particulière à ce sujet pour le moment et je vais me renseigner au risque de me ridiculiser.

Mais on sait combien la rumeur est tenace ; rappelez-vous le fameux mail vous demandant de signer au dos de votre certificat d’assurances :wink: avec un n° d’article de loi bidon R69PQ :smiley:
viewtopic.php?f=17&t=1414&p=17931&hilit=certificat+d%27assurance#p17931

Quoiqu’il en soit, il est normal qu’à la suite d’un sinistre l’expert informe l’assuré de la dangerosité du véhicule, même si c’est en dehors des dommages causés par le sinistre concerné : il fait son boulot !
Parce que la société est ainsi faite : s’il ne le précise pas par écrit à l’assuré, en cas d’un nouvel accident (causé par exemple par des pneus lisses) le pékin se retournera contre l’expert pour défaut de conseil pour ne pas assumer sa propre responsabilité et trouver quelqu’un qui puisse payer pour lui ! ça se voit régulièrement.
Nous prenons exemple sur les USA où il arrivent que le fabricant d’un four à micro onde soit traîné en justice parce qu’il n’avait pas marqué dans sa notice qu’il ne fallait pas y mettre le chien pour le faire sécher :roll_eyes: ) voilà où l’on va !

Ok, j’ai retiré le passage « politique » de mon dernier post

tous les avis pourraient etre exposés sur ce genre de sujet, car au meme titre que certains d’entre nous (Francais, et non pas restrictifs monde old vw), peuvent considérer que rouler avec un véhicule qui a des points de rouilles perforantes sur la structure du chassis, qui a des carbu deux fois plus gros qu’a l’origine, un moteur 4 fois plus puissant, des pneus 2 fois plus large … (et j’en passse…), donc ceux là meme te diront que cette loi est totalement naturelle, elle coule de source meme, car elle évite les dérives vues sur nombre de véhicules « tunningés » !!! (en te disant meme que t’es qu’un inconscient de rouler avec ce genre de véhicule, et que non seulement tu mets ta vie en danger , mais aussi celle des autres …)

alors de grace, merci de rester dans le cadre de la vérification de véracité de cette loi, et non pas dans la conjecture du « tous pourris… ils n’en veulebnt qu’a notre pognons nous les pauvres… » . :roll_eyes:

comptant sur vous.

windcombi

Voici les différents points de contrôles…

:flushed:

Ciao.

Triste monde !!

on est dans la merde

Pour relancer la croissance c’est simple, importer massivement des combi brésiliens, de qualité européene, le tout à bas coup. :stuck_out_tongue:

on signe ou pour les combis bresiliens? :grin:

bas coût, sorry pour la faute, tu vas chez le concessionaire vw le plus proche de chez toi.

il va me dire que c’est plus au catalogue et va me faire acheter un touran

« c’est pareil monsieur en plus moderne » :smiley:

Qu’il fasse un effort, et qu’il regarde dans ses dossiers. Il sait que c’est possible mais ne veut pas se les casser :exclamation:

L’avis Hoaxbuster est tombé…

Rien à propos de ce qui se passerait en cas de contrôle routier…
Y’a pas un gendarme ici qui saurait ça?

trouvé sur le site de la FFVE

Le point sur le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (S.I.V.)

Votre Fédération vous a tenus informés de l’évolution du projet de nouveau SIV. Ainsi, un article dans L’Authentique n°6 (pp. 18-19) faisait le point sur ce dossier. Le présent document récapitule et met à jour ce qui va advenir dès le début 2009 pour les véhicules anciens, dont l’âge devra être d’au moins 30 ans (au lieu de 25 actuellement, les véhicules de 25 à 30 ans, déjà immatriculés en Carte Grise de Collection au 31/12/2008 étant également pris en compte).

Tant que vous ne changez pas de carte grise, qu’elle soit normale ou de collection, les plaques et numéros actuels restent valides. Il n’y a pas, comme il l’avait été envisagé un moment, de changement systématique d’immatriculation (à l’occasion du contrôle technique, par exemple), mais un système plus progressif qui ne concernera que les véhicules neufs (à partir du 01/01/2009), puis les véhicules déjà immatriculés mais nécessitant une nouvelle carte grise (à partir du 01/03/09). La France reproduit ainsi ce qui a été fait ces dernières années en Italie, en Autriche et au Danemark.

Dès le début de 2009, les véhicules âgés de plus de 25 ans mais de moins de 30 ans ne pourront plus obtenir de carte grise de collection. Leurs propriétaires devront attendre le 30ème anniversaire de leur véhicule pour en faire la demande.

La F.F.V.E. continuera à délivrer les attestations pour l’obtention de la nouvelle carte grise de collection, comme elle le fait depuis toujours. Pour 2009, le coût de traitement du dossier reste fixé à 50 euros par véhicule. N’attendez pas le dernier trimestre de 2008 pour faire votre demande ; nous risquons d’être très sollicités dans cette période, et le traitement des demandes sera certainement plus long.

Notez que les véhicules de plus de 25 ans mais de moins de 30 ans au 1er janvier 2009, dotés d’une carte grise de collection, ne nécessiteront aucune démarche particulière. Ils resteront en « collection » et bénéficieront des avantages liés à ce statut.

Dès le 1er janvier 2009, la possession d’une carte grise de collection n’entraînera plus de restrictions géographiques de circulation (les carnets à souche disparaissent), et un contrôle technique deviendra obligatoire tous les 5 ans (contre tous les 2 ans pour un véhicule en carte grise normale). Ceci représente un avantage économique pour les possesseurs de véhicules anciens.

Les nouveaux numéros seront attribués « à vie », et resteront acquis au véhicule, même en cas de changement de propriétaire.

L’obtention d’une nouvelle carte grise de collection après le 1er mars 2009 implique un changement de numéro, mais la F.F.V.E. a obtenu des pouvoirs publics que nos véhicules puissent conserver des plaques de forme, de support et de couleur conformes à leur origine (fond noir, lettres et chiffres blancs, plaques de forme polygonale ou sur support translucide rétro-éclairé), évitant ainsi des travaux (éventuellement coûteux) de modification de l’éclairage ou de la carrosserie. Seuls les nouveaux numéros devront être apposés.

Les véhicules en carte grise de collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n’ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un tel contrôle :

• en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)
  • en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.
    Aucun changement de plaque ou de numéro ne sera mis en œuvre à cette occasion (hors les cas cités de nouvelle carte grise).

La F.F.V.E. se tient à la disposition des collectionneurs pour fournir toute information complémentaire.

les infos sont là —>http://www.ffve.org/content/view/81/2/

la carte grise collection va peut etre avoir de nouveaux adeptes :wink:

Tres intéressant surtout pour la zone géographique et le CT.
Merci pour cette information

Merci beaucoup pour ces lumières tout à fait renseignées :nerd:

Philcox 09

effectivement, moins de restriction pour les possesseurs de carte grise collection
et un ct tous les 5 ans permettra de supprimer les voitures poubelles et les futurs proprietaire verront s’ils achettent un vehicule en bon etat

par contre à partir du 1 avril, obligation d’avoir 2 gilets jaune reflichissant dans son auto
j’ai entendu dire qu’une boite d’ampoules allait etre obligatoire, info ou intox :question: