***cartes grises & cg collection***

ça fonctionne absoluement pas si on a une auto sans CG et qu’on veut la faire passer en CG collection ???

il faut que le vehicule ai des papiers :wink: exsitant pour avoir un carte grise collection se serait trop facile autrement

tu te trompes :wink: >>> comment ferait-on pour immatriculer un tacot par exemple ? il n’y avait pas souvent de papelar de fait dans ces années là

à lire gazoline.net/article.pcgi?id_article=75 :wink:

interessant cet article!

est ce toujours au gouts du jour, car ca date de 2002

qui en sait plus? quelqu’un a deja fait cette demarche?

d accord avec avec toi mais il faut une attestation specifique de l importateur ou du constructeur pur prouver que le vehicule a bien exsister le plus dur trouver celui qui la construit

clur, par contre il y a un truc que je capte pas trop dans le texte, quel est le minimum d’age que le véhicule doit avoir ?

la question est réglée pour nous …

notre Buggy a une CG magique :

Marque : SANS
Type : ORIGINAL
Carrosserie : CABR

que du bonheur quoi :sunglasses:

Salut,

je voulais savoir si il était possible de passer d’une carte grise collectiuon en CG normale car j’ai possibilté de chopper un west en CG collec a des tarif défaint toute concurrence. si oui qu’elle est la démarche a suivre?

ou faut-il acheter une carte grise d’un autre bus de me reference.
Merci.

très difficile voir impossible de passer d’une cg collection à une cg normale.Prévoire d’autres solutions seraient plus simple en effet…

pour memoire il me semble qu il faut le passer a titre isolé, et donc etre aux normes de pollution et securité actuelles >> match perdu d avance…

ne t embete pas, a partir du 1 er janvier la cg collection change et la circulation devient autorisée a tout le territoire national, avec un CT tous les 5 ans…(- de 6 mois en cas de vente.)

impossible!!! mais pour quoi es que tu veux pas resté en carte grise collection ? en 2009 il n’y aura plus la contrainte de circulation , il y aura un control technique tous les 5 ans , au lieu de 2 ans ,donc ??? garde le en carte grise collection et de sur crois si ces une bonne affaire !!!

Yes il est surement probable (depuis le temps que l’on entends la sauce et que ça recule a chaque fois, mais là on est tres proche) que les conditions des CG collection vont changer et favorablement, donc la moin value et les conditions d’utilisation seront moins stricte.
Après, j’ai deja vu une cg collect passer en normal a la pref suite a la « complaisance involontaire ou pas? » de la personne a la saisie :grin:

oui , ou alors un controleur vereux… :smiling_imp:

Beau discours :roll_eyes: cela fait au moins 10 ans que la loi doit changer en janvier!!!
La dernière fois que j’ai vu mon contrôleur de CT dixit : les véhicules de collections ne pourrons plus rouler que sur plateaux

alors mieux vaut attendre la dite loi + le décret de la dite loi et après qui vivra verras… :roll_eyes:

YES , ca c’est une bonne nouvelle car si je voulais le passer en CG Normal c’était pour aller n’importe vu que c’est un camper et rester dans l’ille et vilaine c’est sympa mais bon j’aime aller loin…

donc c’est tout bon. si ca ce fait y’aura une nouvelle présentation… et faut que ca le fasse…

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

si ceci est vrai c’est craignosse (j’appel ce qui sont assureur a s’exprimer)
il y a tres peu de bus d’en un etat d’origine (une grosse partie est droppé ou changement de moteur ou vitrifié)

donc voici ce que j’ai recu par mail ce matin: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Pour résoudre , sûrement , le problème économique et de chômage que pose le secteur automobile …le gouvernement avec l’assentiment de nos chers députés
vient de faire passer en douceur un texte sur lequel il n’y a eu aucune communication …et les journalistes sont d’une discrétion absolue là dessus …:L’info vient de m’être adressée par un ami assureur qui a été informé lui même par le
siège de sa compagnie :

"Chers amis Comme vous le savez je travaille
dans l assurance et nous avons appris hier qu’à par tir du 1 janvier 2009
lorsque vous aurez un accident avec
votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les
réparations (jusque là rien d’anormal), sauf que l’expert devra, en
plus, vérifier 21 points de
contrôle du véhicule …même si celà ne concerne pas le choc initial et
même si votre contrôle technique récent était O.K. Bref si l’un de
ces 21 points n’est pas conforme
ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en prefecture
(conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours
pour accepter de
réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera
immobilisée au garage. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule,
si vous réparez et que
les points non conformes n’étaient pas liés au sinistre, l’expert
devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! Sans
oublier bien sûr les malus
…au cas ou vous seriez responsable de l’accident .Un moyen de
relancer les ventes de voitures récentes …ou de voitures neuves qui
encombrent les parking des
constructeurs !!! …et ce seront encore les assureurs qui passeront pour des
voleurs, et bien non! il faut savoir que ce sera la loi …tout simplement…
Une f açon de
donner également du travail aux garagistes qui devront embaucher pour faire
face …(CQFD) D’ici que dans un texte prochain on décrète que les
voitures de plus 5 ans
doivent être mises à la casse … Rappelez vous : tout d’abord le
« contrôle technique » a été institué pour les véhicules atteignant
5 ans …puis on l’a ramené à 4 ans avec
une visite ensuite tous les deux ans …Vous verrez que dans quelques temps
on verra nos chers députés de tous bords voter un texte ou il sera décrété
que les voitures
de plus de 4 ans n’auront droit qu’à un contrôle technique et que
passé la validité de 2 ans de ce contôle …la voiture devra être mise à
la casse … Vous verrez
…Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d’attention sur la
route car le moindre accrochage va être « hors de prix »…et on
n’aura pas fini de voir les délits de
fuite après un accrochage ,même banal … "A bon entendeur
…salut . Bonne soir9e et diffusez largement à vos amis cette info
…pour qu’ils ne soient pas surpris le
jour ou ils auront un accident car vous le savez …nul n’est censé
ignorer la loi …( c’est pourquoi il n’y a pas de communication là
dessus …il suffit de lire le Journal
Officiel …)

pour ma part je suis un peu dégouté car le seul carton que ma voiture a eu c’est un mec bourré qui est rentré dedans quand elle était en stationnement de nuit. et si il y avait eu cette loi j’aurais surement eu une voiture a racheter car il y a quelques souci avec ma clio mais rien de dangereux ou compromettant la securité.

voici des infos prises sur OG bus,

Salut à tous,
Merci nicolas,depuis le temps que nous voulions nous débarrasser de nos anciens moches et pétaradantes…

:smiley: :smiley: .
je rêve depuis longtemps de la dernière S.U.V de chez P.S.A. pour pouvoir trouver (grâce au G.P.S.d’origine) le chemin le plus court pour grimper sur le trottoir devant chez « fauchon » :smiley: :smiley: :smiley:
@ + en moderne chez le garagiste :laughing: :laughing:
Fabrice et Maud

quand il dit « hors véhicule de collection (plus de 30 ans) », ça veut dire qu’il suffit qu’il ait été immatriculé il y a plus de 30 ans ou bien il faut vraiment qu’il soit en carte grise collection?
ça épargnerait déjà tous les bibis d’avant 79…