carte grise

bonjour à tous,voila j’ai peut être trouver un combi westfalia :smiley: :smiley: mais j’ai une petite question à vous posez à tous.voila le combi se trouve en belgique,et donc carte grise belge.je voudrais donc savoir comment cela se passe pour le passer en carte grise française??n’est ce pas trop compliquée??
encore une dernière question,les contrôles technique belge sont il les mêmes que les français?sur ce merci à tous et j’espère que certains pourrons éclairer ma lanterne.tchao steven :wink:

Salut Steviou,

pour ce que j’en sais (c’est à dire pas énormément :smiley: ) le contrôle technique Belge est plus sévère que chez nous autre les Français. (les Belges me corrigeront…)

Sinon pour immatriculer un véhicule Belge en carte grise française, bien veiller à ce qu’il soit déjà en carte grise normale en Belgique et pas dit « ancêtre » et penser à demander un papier écrit qui mentionne le prix de vente du véhicule.

Les papiers de vente sont à remplir comme en france.

Ensuite, il suffit de s’arranger pour le faire rapatrier en France, soit à son volant avec des plaques de transit Belge (payantes) car tu n’as pas le droit de circuler avec les plaques d’immatriculation du proprio Belge qui doit garder celle de l’arrière me semble t’il lors de la vente, soit sur un plateau et à ce moment la pas besoin de plaques de transit. (reste à voir pour le contrôle technique français sans les plaques :astonished: )

Pendant ce temps, tu demande à VW France (Villers-cotterêt) de te faire parvenir par courrier un dossier pour avoir un certificat de conformité « total ». C’est payant …

Rends toi alors au service des impôts de ton domicile avec la facture d’achat du véhicule (papier manuscrit du vendeur ou facture d’un concessionnaire) pour leur demander un quitus fiscal. C’est une taxe qui vise les véhicules très récent (- de 6 mois et - de 6 000 kms) et comme le combi est ancien tu ne paieras rien.

Puis tu passes un contrôle technique français et zou à la préfecture pour la carte grise française… :wink:

J’espère ne pas m’être trompé, ce sont les renseignements que j’ai pu trouver sur le net car je souhaitais ramener un combi de Belgique également. Mais je me suis dégonflé… :thinking:

Voila bon courage à toi Steviou…

moi qui suis pas loin de la Belgique je confirme, attention effectivement si le combi n’est pas en oldtimer c’est à dire que l’imatriculation ne commence pas par un O.

salut à toi le martien,merci pour tout tes renseignement :wink: :wink: malheureusement :cry: ,j’ai pas eu le combi,(le gars en demandé trop cher :imp: mais je ne pers pas espoir,un jour viendra ou je trouverais la perle rare…voila sur ce à bientôt,et encore merci tchao steviou. ouups j’allais oublier,merci à toi aussi fredovale A +

Pas de soucis, dommage pour toi et bon courage dans tes recherches Steviou …

:wink: