Du coup ça fait réfléchir. Pour le moment que des avantages avec la carte grise collection.
Moi par exemple en tant que pro, je ne peux pas acheter de van en carte grise collection.
Mais mon cas est anecdotique !
Romain
Du point de vue code de la route la notion de véhicule techniquement irréparable ne s’applique pas lors d’une expertise . Cela reste un très petit avantage , car il peux quand même être économiquement irréparable. De plus vu la valeur de ces véhicules, il faut un gros dommage pour que cela s’applique.
“Pour le moment” comme tu dis…
Pendant des décennies, les cg collection étaient limitées à leur département et uniquement les départements limitrophes. Pour partir en vacances, il fallait en théorie remplir un carnet à souche des départements traversés, et trouver des meetings sur place. Je sais absolument pas si ça se faisait comme ça dans la pratique mais la théorie c’était ça.
Maintenant avec la généralisation des voitures neuves en électrique, les ZFE, je me demande s’il y a pas un crâne d’œuf de Bruxelles qui va décréter que les véhicules collection doivent ne sortir que le week-end?
Sur le papier, pas d’activité professionnelle avec une cg collection (pour les locations de mariage ou véhicules publicitaires je vois pas comment c’est possible?)
Bref moi je suis pas chaud pour la cg collection, je comprends que ce soit inévitable pour des cartes grises perdues, des imports, mais pour un bus déjà français, capable de passer un CT tous les deux ans, j’y vois aucun intérêt. Je serais même réticent à acheter un bus qui n’est passé au ct que tous les 5 ans.
Tu peux pas acheter, ou tu peux pas l’utiliser dans le cadre de ton business ?
Tu ne peux pas utiliser un véhicule en carte collection pour du pro, que ça soit un livreur de fleurs, un taxi à la sauce vintage, ou même te déplacer avec.
source:
Ca c’est la théorie, en pratique beaucoup le font, sans trop de soucis.
Moi perso, je loue uniquement des t2 vw, que je conduis ou pas (les gens partent en road trip avec, certains vont même participer au combi trip au portugal cette année, bref), donc j’ai fait le choix de ne pas jouer avec la réglementation, tout est strictement d’origine et en cg fr normale.
Et donc je n’achèterais pas de véhicule en cg collection mais encore une fois, c’est anecdotique !
Romain
bé tu roules avec une carte grise normale.
Après y a pas de contrôle…
Le gros risque, c’est l’accident grave, et l’assurance qui se retourne contre toi !
Anecdotique, peut être mais intéressant tout de même. C’est une info que je n’avais pas.
Bon je pense qu’il est urgent pour moi de ne rien faire et de rester en CG normal.
Merci à tous pour vos retours.