carte autoroutes gratuits

bonjour j ai cherché sur le net et n ai trouve qu’ une carte pas a jour , quelqu’un aurait il une carte des portions d 'autoroutes francaises gratuite ? (les rares bien evidemment !! )

ton post sera plus à sa place ici :wink:
mais pas sur que ça existe çe genre de carte (car pas dans l’intérêt des sociétés d’autoroute…)

bonne idée gilou,
mais comme dit combiblanc ca ne doit pas exister…

qu’a cela ne tienne !!! on va la créer !!!

donc sur le principe, celui qui connait une portion d’autoroute gratuite, sindique sur une carte des autoroutes de france,
et le mets sur ce post.

nous modos et adm, tacheront d’en faire la compilation sur une seule et meme carte, je vous donne une exemple:

Autoroute A4, gratuite de porte de bercy , jusqu’à la sortie N° 10.

puis vous indiquez le tracer sur la carte. (je fais un scan d’une carte des autoroutes et vous la mets sur le forum).

autoroute A84 Rennes-Caen sortie 6 gratuite et limité a 130Km/h
toutes les voies express bretonne 110Km/h gratuite.
contournement Angers A11 gratuit de la sortie 13 à 18.
voila pour ce que je connais…

A75 de Clermont Ferrand jusqu’à la méditerranée
(bon, il y a quand même un petit péage pour passer le viaduc le Millau…)

autoroute A15 de paris début sur A86 niveau genneviliers jusqu’à rouen mais deviens derrière cergy N14 idem dans les deux sens gratuite

autoroute A13 paris porte auteuil jusqu’à mantes la jolie sortie douze ou ptetre 13 meme gratuite et en partie 130 KMH dans les deux sens !

A1 de paris jusquà derrière roissy aéroport péage de survilliers

A3 de paris porte de bagnolet jusqu’à jonction A1 100% gratis

A12 de A13 0 N10 n12 gratuite dans les deux sens

A10 DE l’A6 jusqu’à saint arnoult !!!

la suite à vous

:wink:

A 43, en venant de st etienne, la derniere sortie gratuite en direction de grenoble/chambery est Parilly, Porte des alpes, grenoble par RN, apres il vous en coutera 1 ,70 roro pour sortir a chesnes sortie n°5, idem pour st exupery.
par contre si vous m appelez et que je suis au bureau, je peux vous ouvrir le portail , et vous faire economiser les 1,70 roro, apres vous avoir offert un café !!! :wink:

ca c’est du camper’s attitude :smiley:

trop fort j’ai les clefs de la route moi je controle trop fort à bientot ptetre alors :wink:

tchuss :wink:

windowbayroof

l’A20, de Vierzon(18) a Seilhac (19) (sortie 45 juste avant péage) , GRATOS, très belle en plus sur 240KMS :smiley:

bonne idee de repertorier ça au fur et a mesure , a nous de dessiner notre carte
je sais que ça n ’ attire pas les foules mais fresne ( nivrau d arras jusque dunkerque gratuit . )( A1 A25 )

Salut a tous ,bon voilà la carte des autoroutes,

je vous demande si possible:

1 faites une copie fichier de l’image,

2 indiquer en rouge sur votre carte, la localisation de votre portion d’autoroute gratuite.

3 mettre l’image avec votre indication sur le forum.

nous nous chargerons de cumuler sur une seule et meme carte , toutes vos informations.encore un petit effort de votre part, et vous verrez que vous ne saurez plus vous passer de cette carte qui vous fera gagner des sous :wink:

windcombi

Aller je vous fais le premier:

A 20 vierzon N°18/ seilhac N°45:

a vous

tiens, là tu aura au moin 90% du travail de fait :smiley: :smiley: :smiley: peut quelques mise a jour et encore :wink:

hello!il y a aussi quand on fait un itineraire sur google maps sur afficher les obtions ;;;;eviter les peages. :roll_eyes:

d’autres infos à tout hasard ??

merci Nelly

cette option existe aussi sur les gps.
sur le Garmin que j’avais cet été, ça marche pas mal et ça optimise bien le trajet par les nationales

autre truc qui nous a semblé bizarre: sur l’A1 quand on a dépassé Roissy, il y a un péage si on sort à Chantilly, la sortie suivante pour le parc Astérix est gratuite, idem quand on revient sur Paris

Frédéric