Carburation optimale CJ

Salut à tous!
Une petite question, est ce que les carburateurs Weber sont toujours fabriqués? Et si oui, est ce qu’il sont gravés Weber? :roll_eyes:
Merci de vos réponses!

Bon, j’ai fini par appeler des boîtes spécialisées, et tous m’ont fait la même réponse, même les repros sont gravés. Bon à savoir… le carbu qui m’a été vendu (par un pro) était donc une contrefaçon… :imp: Je comprend mieux pourquoi il était impossible à régler…

Bref, du coup après quelques recherches, sur le fofo notamment, j’ai déjà trouvé une paire de réponses, mais aucune de bien récente, c’est pourquoi je vous sollicite une nouvelle fois. De nos jours, quelles sont les solutions pour une bonne carburation sur CJ stock. Sachant que le but, au fil des années, serait de faire une « prépa » light, histoire de sortir quelques chevaux supplémentaires, tout en conservant une bonne fiabilité, et en évitant d’atteindre de conso à 25l/100. Sachant aussi que je préfère ne pas me presser et prendre plus de temps pour économiser et monter le top que faire des concessions… :roll_eyes:
Merci d’avoir pris le temps de me lire, et peut être de me répondre.

salut
tu gardes tes carbus d’origine, tu les nettoies nickel à l’ultrason, pochette de joints neufs, et tu les envoies chez carbman pour qu’il te monte ses modules « eco-boost »: + de puissance, beaucoup + de couple, et conso en baisse.
Avec mon westy et mes pneus offroad, je consomme régulièrement autour de 8/9L/100kms, et j’ai le pied « lourd ».
Coùt inférieur à 200€, et tu te rembourse à l’aise en revendant tes faux weber inréglables…
Prends contact avec lui en mp ici ou sur Flat4Ever, c’est un type sérieux et passionné… :wink: