carburation moteur 1600

voila jaimerai savoir comment peut on bien reglee le ralenti de mon combi qui fais que de calee a chaud :roll_eyes: une autre question : la consomation je suis allee chercher mon combi aujourd huit :stuck_out_tongue: nimes, perpignan un plein pour descendre :open_mouth: je suis un peu perdu :roll_eyes:

vérifie que ton gicleur de ralenti ne soit pas bouché
combien de bornes as tu fait?

Nimes/Perpignan ça fait 200 km, avec ton plein tu peux faire aller retour, sinon réglage carbu/allumage.

sinon tu fais chauffer un peu le moteur
puis tu sers la vis d’essence ( la petite ) côté gauche sur le carbu à fond sans forcer hein :roll_eyes:
puis tu dessers d’un tour et demi ( à peu de chose près) 1,5 tour quand même un point bau marqueur sur le tournevis et tu compte
puis tu sers la vis d’air ( la grosse du même côté ) lentement jusqu’à ce que le moteur commence à s’étouffer stop tu dessers si il prend trop de tour c’est que c’est trop desséré
pour ma part je dessers la vis d’essence d’1,5 tour car une fois l’air réglé je ressers un peu l’essence un chouilla et je peaufine l’air ensuite, ce qui jusqu’à présent ne marche pas mal, de toute façon tu peux affiner ensuite en fonction des réactions à chaud à froid ( en freinant en descente :grin: tu sais l’arrivée sur le rond point )
grosso modo moins il y a d’essence plus il faut d’air
arrétez moi si je me trompe :wink: ce qui n’est pas impossible loin de là :grin: