CARBURATEUR

Salut,
j’ai pas trouvé la bon post concernant ma question qui est:

quel type de double carbu puis je poser sur mon 1600 et qui ne fera pas augmenter ma conso mais améliorera les performances.
j’ai 1600 stock double admin avec culbu 1.4 ressort renforcer.
j’aimerais conserver ma conso qui est inférieur a 10l au 100kms.

merci.

en double carbu difficile de garder la conso d’origine en augmentent les performances.
avec 2 36 bien réglés tu seras a 11 voir 12l/100km

Je ne voudrais pas dire une bêtise mais la présence des culbus 1.4 devrait aider à ne pas mettre le pied au plancher pour tirer du jus des double carbus, non ?

oui il risque quand meme d’avoir une conso plus élevé avec les doubles carbu, meme avec les culbus 1.4.
je mettrais d’abord les culbus pour rouler comme ca et voir si ca marche bien niveau perf avant de passer en double carbu.

avec mon carbu d’origine, je consommais 10/12l au 100kms, maintenant je suis en 2x36 avec une prépa moteur et je tourne autour de 8.5l
avant j’etais tout le temps pied au planché et souvent en 3eme dans les cotes, avec mon nouveau moteur, j’ai de la garde sous la pedale et je monte les cotes en 4eme :smiley:

c’est juste une bonne preparation qui tient compte de la consommation :wink:

Peux tu donner ta prépa ou me redirigé vers ton post ou tu présentes ta prépa

CQFD des gros carbus n’entrainent pas forcément plus de conso,…

tout est dit là → http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=11&t=2331&st=0&sk=t&sd=a&hilit=dilem&start=10 :wink:

c’est quoi ton AAC?

aucune idée, c’est un fabricant du sud qui me l’a fabriqué suivant la volonté de mon motoriste, pointu pour avoir du couple
400€ quand meme mais je regrette pas mon choix, c’etait compris dans le prix du moteur

je lui poserais la question, quand je le reverrais :wink:

Loic a raison, des gros carbu ne sont pas synonyme de conso + importante, c’est ton pied qui règle la conso ensuite … à vitesse égale et montée en régime égale un moteur stock et moteur préparé auront des conso équivalentes voir moins importante dans une version « optimisée »…

j’ai déjà vu faire de la route à 110 km/h avec un 2276cc et des carbus de 48idf et consommer à peine 7l/100kms (sur un T-1 pas sur un bus,… c’est dommage :smiley: )