Bonjour à tous,
Que pensez-vous d’un carburateur central en 32-36 progressif en remplacement des deux carbus d’origine?
J’ai un moteur T4
Bonjour à tous,
Que pensez-vous d’un carburateur central en 32-36 progressif en remplacement des deux carbus d’origine?
J’ai un moteur T4
Je fuis ce genre de montage en carbu central sans préchauffage de la pipe d’admission.
Moteur type 4,… monte deux carbus, simple ou double corps.
Salut
Sur mon 1600 en configuration d’origine j’aime bien.
Mon 32/36 est fiable, ne se dérègle jamais, j’aime beaucoup.
Fabien
Il n’y a pas de préchauffage de la pipe d’admission sur les T4 car ils ne sont pas conçus pour être montés avec un carbu central.
donc quand ça fonctionne sans réchauffage d’air d’admission (pas de givrage) et sans réchauffeur de la pipe, il faut enrichir beaucoup (conso et pollution) pour compenser le manque de vaporisation du carburant afin de conserver un agrément de conduite suffisant.
Dès qu’il fait plus humide et plus froid il devient alors plus aléatoire d’avoir un ralenti stable et des bas régime agréables à utiliser.
ok donc j’évite, un double k… c’est préférable
En fait c’est moins chiant de nettoyer un carbu plutôt que 2