Carburateur sur moteur 1600 AS de Combi 1979

Bonsoir,

Le moteur 1600 AS de mon combi est actuellement équipé d’un carburateur Solex 34 PICT 3 de reproduction. Ayant dans l’idée de le reconditionner full origine, si possible, je m’en remets à vos connaissances pour me donner des informations sur le carburateur équipant ce type de moteur en 1979? Je suis d’ailleurs preneur de photos de votre compartiment moteur pour m’aider dans cette tâche. :smiley:

34 PICT 3 qu’on ne présente plus ou 34 PICT 4?

Merci à l’avance de votre aide!

salut
je vend justement des pièces origine, va voir dans les annonces

En 1979, il devait avoir un carbu 34Pict3, avec un damper sur l’accélérateur - comme sur ta photo. Le 34pict4 est un modèle monté essentiellement aux US, sur les cox dans les états à normes de pollution plus sévères.

Merci pour ta contribution :wink:

Le doute m’est venu en comparant les informations de la RTA désignant le montage d’un 34 PICT-4 sur les 1600 AS et en comparant avec la documentation sur le site ruddies (vues éclatées et tableau récaptiulatif des montages sur les moteur): http://www.ruddies.business.t-online.de/solex.htm.

La référence 34 PICT-4 désigne aussi bien le carburateur monté sur les 1600 d’une 1303 S (avec un damper sur l’accélérateur et une came sur la pompe de reprise) que le carburateur monté sur les 1600 CT des T3 mais aussi les Golf, Sirroco etc… (pas de damper, une pompe de reprise classique mais un système de dépression évolué en verrue sur le devant du carburateur).

Difficile de s’y retrouver ;o)

Une photo d’un moteur totalement d’origine d’un combi t2b de 1978 et de 1979 permettrait d’éclairer notre sujet :sunglasses:

Salut wasa1977
voici une photo du moteur de mon combi de 1977
si cela peux t’aider

A+
David