Carburateur pour moteur 1600

Bonjour voilà j ai un 1600 de chez vege en échange standard de 2005 sur mon bay westy de 71.
J ai un problème avec mon étouffoir et j a il impression que le carbu merde.
Il est temps de changer tous sa.
J ai donc l intention de gagner quelque cheveaux sans grosse modifie prépa moteur
Le but est de pouvoir rouler en petite famille et cruiser sur les meetings avec un peu plus de puissance sous la pédale.
J ai donc mis un 4 en 1 inox et monter un kit allumage ignitor. (Déjà j ai vu un gros changement)
Mon carbu actuel est celui d origine c est un 34 pict-3 bocar.
On me conseil un kit complet Weber double carbu en 34.
Quel est votre avis
Et est ce que quelqu’un a déjà cette configuration.
Merci

Le kit a double carbu weber34 est très bien.
Il est préférable d’opter pour un kit Q+ (CB performance) et faire poser une prise de dépression (raccord diamètre 13 mm) sur la pipe d’admission gauche quand le bus est équipé d’un servo frein
Il est préférable de monter un échappement un peu plus libre simultanément: par exemple 4/1 simple T-bird Bugpack acier ou SSP inox.

Il existe également un kit avec deux Solex 34 équipé de starters électriques: il faut que le vendeur te l’adapte pour ta cylindrée (buses, gicleurs,…) car ce n’est pas forcément le cas d’origine, et de même manière que pour les Weber monte une prise de dépression de servo frein si besoin. Ce kit est plus abordable, un peu moins de 500 euros avec prise de dépression de servo frein, buses et gicleurs adaptés au moteur, c’est donc une alternative à envisager.

J’en ai monté sur des moteurs de 1.6 à 1.9L Type1 (et bientôt sur un 1200 équipé d’un kit big bore -1386 cc, culasses preparées, etc… et Type4 2.0L d’origine de bus et le rapport prix/perf/conso est très bien.

Sa y est les double carbu en 34 sont au garage reste plus cas les monter. Mais quand je vois le sachet de visserie avec la tringlerie :open_mouth:
Sa va pas être facile.

A moins que le vendeur ne l’ai fait avant expédition, n’oublie pas de régler les niveaux de cuve, vérifier la taille des gicleurs , flotteur et cuve à nettoyer car pas rare d’avoir des dépots.

j’ai aussi commandé un kit 34ICT Q+ CBperf
Ce kit donne une très bonne impression de qualité, les pipes sont massives et bien finies
j’ai ouvert pour vérifier les niveaux de cuve ils étaient entre 7 et 7,5
je les ai réglé autour de 6,5 mais j’ai trouvé ça un peu galère à faire en tordant un peu la petite patoche …

Sur le carton d’emballage il est indiqué que les gicleurs des carbus ont été modifiés:
ralenti = .60
principal = 1.35.
Mais sur le gicleur de ralenti il y a écrit 52 …
Du coup je me demande si ils ont oublié faire la modif ou si ils ont réalésé le gicleur d’origine ?
et comme j’ai pas de cale pour le mesurer … je m’inquiète … :roll_eyes:

J’ai cet échappement Inox depuis presque 10 ans et j’en suis très content car il ne rouille pas, et il conserve un look origine.
Il est un poil plus bruyant que d’origine ce qui me laisse penser qu’il est donc un peu plus libre
serial-kombi.com/fr-FR/combi … ine-n35611
Est ce que ce pot convient avec ces carbus ?

Merci

Pour mon combi je suis en train de poser les carbu 36 weber avec pot vintage speed je dois avoir fini le montage le week prochain on verra ce que ca donne si quelqu un d entre vous en a posez merci de vos commentaire