Carburant dans l'huile sur moteur 2l

Bonsoir à tous,

Suite à une fuite de carburant au niveau des axes de papillons des carburateurs (doubles Solex), j’ai débranché/bouché l’arrivée de carburant au niveau du « T » en aval de la pompe à essence (électrique).

Les membranes de reprise des Solex ont été changé le mois dernier suite à une fuite de carburant détecté sous le Combi…
Les membranes neuves proviennent de chez SK >> Ont-elles bonne réputation ? Peuvent-elles être en cause ?

A quel autre endroit l’essence peut-elle atterrir dans l’huile ?

Je viens de vidanger, le carter était blindé d’huile et d’essence mélangées…
L’ennui c’est que le bloc s’est rempli d’essence, tellement remplis que l’essence mélangée à l’huile coulait d’un endroit que je n’ai pas réussi à localiser avant de vidanger… comme s’il y avait une sorte de trop plein…

J’ignore parfaitement depuis combien de temps l’essence était présente dans le carter, quelques jours ? Quelques semaines ? Quelques mois ?

Après avoir réglé l’histoire des carbus, je compte faire un rinçage du bloc avec une huile bon marché, et re-vidanger … Me conseillez-vous de faire plusieurs rinçages ?

Y’ a-t-il un/des point(s) à vérifier ?

Merci d’avance pour vos réponses !

bjr,

un seul rinçage de ton moteur avec une huile bon marché devrait suffire :wink:
pour les membranes il doit pas y avoir 150 marques donc pas de raison qu’elles soient merdique.
surveille ton niveau d’huile régulièrement, si il augment c’est qu’il y a un souci (et en général l’huile sent l’essence)

merci combiblanc

Salut

Je dirai que l’huile remonte par la pompe à essence, sur mon T3 2LCU la membrane était HS, j’ai mis une pompe merdique électrique et tout va bien

Voila

merci garcimore,
c’est une pompe electrique qui se trouve sur mon bus. elle débite trop fort par rapport aux capacités des carbus.

j’ai justement aujourd’hui procédé à la « réparation » avec un collègue.

j’ai acheté une pompe mécanique, j’ai voulu prendre la tige de poussée avec mais ils ne la refabriquent pas !!! allez comprendre !! je me suis donc retrouvé avec une pompe qui ne me sert pas pour le moment mais qui sait ils auront peut-etre l’idée de la ressortir.
bref, j’ai acheté un filter king pour reguler le débit d’essence arrivant dans les carbus en changeant également les pointeaux de ceux-ci.

merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème