Bonsoir à tous,
Suite à une fuite de carburant au niveau des axes de papillons des carburateurs (doubles Solex), j’ai débranché/bouché l’arrivée de carburant au niveau du « T » en aval de la pompe à essence (électrique).
Les membranes de reprise des Solex ont été changé le mois dernier suite à une fuite de carburant détecté sous le Combi…
Les membranes neuves proviennent de chez SK >> Ont-elles bonne réputation ? Peuvent-elles être en cause ?
A quel autre endroit l’essence peut-elle atterrir dans l’huile ?
Je viens de vidanger, le carter était blindé d’huile et d’essence mélangées…
L’ennui c’est que le bloc s’est rempli d’essence, tellement remplis que l’essence mélangée à l’huile coulait d’un endroit que je n’ai pas réussi à localiser avant de vidanger… comme s’il y avait une sorte de trop plein…
J’ignore parfaitement depuis combien de temps l’essence était présente dans le carter, quelques jours ? Quelques semaines ? Quelques mois ?
Après avoir réglé l’histoire des carbus, je compte faire un rinçage du bloc avec une huile bon marché, et re-vidanger … Me conseillez-vous de faire plusieurs rinçages ?
Y’ a-t-il un/des point(s) à vérifier ?
Merci d’avance pour vos réponses !