Caractéristiques batterie ?

BOnjour !

Ma batterie est HS et le combi est garé collé au mur, et j’avoue que j’ai un peu la flemme de le pousser pour aller voir là-dedans puis repousser pour le re-garer ! Bon c’est vite fait mais il est garé assez loin de chez moi donc si l’un d’entre vous l’a en tête ça me simplifierait les choses :smiley:

Alors, est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur las caractéristiques de la batterie, dans le but de la remplacer ?
Je suis novice, je ne sais pas si ça change selon le combi, pour info si besoin le mien est un westy de 76.

Merci d’avance !! :smiley:

alors pour la batterie c’est du 12v 50 ahm

T’es sur de toi??? ça me paraît peu 50 ahm non??? :wink:

66Ah chez moi

Cette info m’intéresse aussi … va surement falloir que je remplace la mienne …
ze boogyman

Trouver sur S.K … Les Optima à 20 000€ …

Équivalent à l’origine:
Dimensions : l 254 x H 200 x L 175mm / Tension : 12V 55AH
Démarrage à froid CCA : 765A / Réserve de capacité : 120
Poids : 19.5Kg

Équivalent à l’origine++:
Dimensions : l 325 x H 238 x L 165mm / Tension : 12V 75AH
Démarrage à froid CCA : 975A / Réserve de capacité : 155min
Poids : 26.5Kg

Sur mon Bay il y a une 65HA de Clio 1.9D!!!

Slts
David & co

Alors d’apres la RTA : à partir d’août 1966 12 V et 45 Ah ; :smiley:

bonjour
je n’ai pas vérifié, mais sur toutes les voitures que j’ai possédé, j’ai toujours monté des batteries maximum, mesurer l’espace maximum qui recoit la batterie : H x L x H et reperer la position des bornes. une batterie surdimentionnée dure plus longtemps et des démarrages plus façiles. l’ampérage n’a rien a voir avec la dynamo ou l’alternateur
cordialement
jla

Après, je pense que nos aménagements et modifications électriques sont à prendre en compte. Pompe, éclairage, frigo etc…

Je crois que Hervé en a déjà parlé et il a une batterie assez forte, dans les 90 je crois (de mémoire :neutral_face: )

Gianni

60 ah sur dynamo dans mon bibi

Génial merci à tous ! :smiley: Ya plus qu’à aller démonter et regarder :wink: