Capacité reservoir essence?

Bonjour
voilà ma jauge essence est morte du coup je la joue à l’ancienne en notant le nombre de km parcourus!
Je voulais savoir quel était la capacité de mon reservoir d’essence sur mon Bay devon de 79??
Autre chose, lorsque je fais le plein, ma jauge est à fond puis après 50 km elle descend et affiche comme s’il n’y avait plus d’essence. Est ce que quelqu’un a déjà eu le coup et peut me dire d’où ça peut venir?
Merci les potos :smiley:
Stéph.

Normalement 60 litres, le maximum que j’ai mis c’est 52 l, jauge completement à zéro, bien content de trouver une station service ce jour là.

Bonjour,

Reservoir 60l ,
Commence a avoir peur vers 350 kms :grin:

Pour ton probleme de jauge cest la piste sur la gauge qui est crame ou oxidé…
il faut démonté la gauge…et mesurer avec un voltmetre a quel moment est « la coupure »

SOLUTION : une nouvelle jauge, ton probleme est uniquement ici…heureusement

A+

ne pas oublier de déposer le moteur pour accéder au réservoir :laughing:

Bonjour,
Non… pas necessaire
Perceuse foret de 6mm…scie sauteuse…et hop on decoupe un carre…

avec le gabarit ca va tout seul…

Il faudra bien sur refaire une tole vissée aux Parker… pour boucher le trou

A+

ouais
Ben perso je préfère déposer le moteur
l’occasion de réviser pas mal de trucs, embrayage et patati et patata :wink:
et pour changer le maître cylindre tu fais aussi un trou dans le plancher? :smiley:

Non la il y a la place en dessous :smiley:

Le seul soucis sur le combi…cest justement le reservoir…
et la trappe permet:

  • de remplacer la jauge
  • de remplacer les durite (odeur d essence)
  • de nettoyer le reservoir
  • de deboucher l arrivee d essence

Beaucoup d avantage pour une trappe de15x15, non ?

A+

Voila pour les dimensions bon c’est en Hollandais mais ça ce comprends:

pour ma part j’ai fais une petite piece en polyester avant de decouper pour faire le couvercle.

:smiley:

merci beaucoup!!
oui j’aivais déjà vu le post pour cette trappe mais j’espérais avoir à ne pas le faire car ma jauge marche avec le plein puis plus après donc je pensais juste à un mauvaix contact… mais que la jauge en elle même soit en bon état!

sinon après recherche un reservoir de bay contient environ 56 litres dont 5 litres de reserves (lu dans ma notice d’entretient)
je consomme 9 litres au 100 environ, on va compter 10 ça me laisse quand même 500 bornes avant la panne sèche! l’ancien proprio cherchais une pompe
à partir de 350 bornes mais on peux en faire plus!!! :smiley:

Salut,

tu consommes aussi a l arret, au feu rouge …

:nerd:

oui mais sur une moyenne (je prends mon kilométrage quand je fais le plein, je roule, je refait le plan et reprends le kilométrage et par règle de 3 j’arrive à savoir combien j’ai consommé) je vois que je consomme un peu moins de 10 litres (on va dire 10 voir même 11 pour être large) bah ça me laisse au moins 450 bornes d’autonomie! :sunglasses:

:smiley:

Petite question pour faire le tour du sujet:
les tolés, ils avaient pas un plus gros réservoir d’origine?

salut seniorcanardo,
plus gros sur tôlé, possible, en tout cas sur mon pickup de 74, c’est exactement le même que sur le bay.
Ce qui ne fait pas avancer le schmilblick de kynous.

Bonjour,

J’ai le même problème avec mon Combi et une jauge tout ou rien (au max les 100 premiers km et à zéro ensuite) et j’ai un compteur journalier manuel pour savoir où j’en suis (ça me rejeunit, je faisais pareil à mes 18 ans avec la deuche).

Commence à t’inquiéter dès 350/400 km, la conso peut pas mal varier en fonction de ta conduite et des conditions.
Je me suis fait avoir une fois sur la N10 dans les Landes, une heure de bouchon qui a complètement fichu mes calculs en l’air et j’ai fait le coup de la panne d’essence à toute la famille. Heureusement que j’avais pu me garer en sécurité et qu’une pompe était pas loin. Depuis, je fais le plein plutôt tous les 350 km.

Frédéric

J’ai eu le probleme l’an dernier donc petit papier pour marquer les Kms et plein a +ou- 400km mais surtout petit jerrican de 5l en fer qui a sa place sous la banquette.
Quand j’ai demonté la jauge le circuit etait absent sur la moitié du circuit. dommage j’ai pas fait de photo.
Par contre la jauge neuve elle elle est un peu optimiste.

:grin:

avant hier sur mon tôlé de 73 j’ai fait le plein apres avoir entierement vidé le reservoir, j’ai mis 57 litres avant que le pistolet ne claque…